Elisa Tovati fait son cinéma au Studio Marigny : Nous y étions !

Elisa Tovati était hier soir en concert à Paris, au Studio Marigny pour nous présenter son nouvel album « Elisa fait son cinéma » qui comme son nom l’indique met à l’honneur les plus belles chansons du 7e art !

Disponible depuis le 16 mai dernier, cet opus est composé de 17 titres emblématiques merveilleusement revisités dans des versions plus modernes ou encore plus intimistes.

Dès le début du spectacle, nous avons remarqué qu’Elisa Tovati était souffrante car sa voix était légèrement cassée. Après le premier titre, la chanteuse s’est donc excusée et malgré la maladie a décidé de donner le meilleur à son public.

C’est avec beaucoup de courage et de talent qu’Elisa Tovati a interprété les différents titres extraits de ses films préférés ou pas. En effet, nous avons eu droit à plusieurs anecdotes touchantes et rigolotes tout au long de son récital.

La comédienne nous a notamment révélé qu’elle avait passé le casting pour le film « Elisa » de Jean Becker (1995), et elle a fait un petit clin d’œil à son rôle culte de Chochana Boutboul dans « La vérité si je mens ».

Son amie, la chanteuse Elodie Frégé est venue pour chanter leur duo « Drôle de vie » qui est sorti le 18 octobre. Les deux femmes nous ont offert un beau moment de complicité.

Elisa Tovati nous a séduit avec une très belle mise en scène (des jeux de lumière, des vidéos, des jolies tenues, des pas de danse…) et ses deux talentueux musiciens.

Après nous avoir fait voyager à travers tous ces films, elle a terminé le concert avec son tube « Il nous faut », qui a obtenu le prix de la « Chanson francophone la plus diffusée de la décennie » en 2020.

Malgré la fragilité de sa voix, Elisa Tovati a réussi à offrir un magnifique spectacle et le public a été conquis par sa générosité, ainsi que son professionnalisme. Avant de quitter la scène, elle nous a conseillé de danser sur notre musique de film préférée lorsque ça n’allait pas. Avec ses musiciens, ils se sont donc ambiancés sur « Stayin’ alive » extrait de « Saturday night fever ».

Pour revoir quelques clips :