Depuis 2017, L’Orchestre Parfum fait se rencontrer les plus grands parfumeurs et des musiciens exceptionnels. A chacun des six parfums, un morceau de musique est créé dans un même élan pour une osmose parfaite.
A l’occasion du lancement du parfum Piano Santal, voilà une occasion en or de découvrir la marque L’Orchestre Parfum, née d’une démarche synesthésique mettant en scène le parfum et la musique. Pour la première fois, la musique sublime les plus belles notes de la parfumerie.
Voici les 6 parfums :
– Encens Asakusa nous plonge dans l’atmosphère mystique d’un temple japonais, associé au son du koto et aux effluves de la myrrhe et de l’iris grâce à un thème joué par Fumie Hihara
– Flamenco Néroli, le plus frais des six parfums, dévoile le pétillant du néroli et de la bergamote sur le tempo vibrant du flamenco interprété par Mathias Berchadsky.
– Rose Trombone nous transporte dans l’atmosphère sombre et sensuelle d’un club de jazz, avec une rose aux facettes d’aldéhydes, de bois et de rhum qui se fond à merveille dans le thème de cuivres composé par Nicolas Benedetti.
– Cuir Kora nous invite à l’évasion avec le son délicat du kora, un instrument de musique à cordes pincées, provenant d’Afrique de l’Ouest et interprété par Cheikh Diallo en personne.
– Thé Darbouka nous emporte dans le désert du Sahara, sur le rythme du darbouka, un instrument à percussion. C’est un thé original aux accents d’épices et de bois avec des effets de foin sec et mousse magnifié par le jeu de darbouka de Nicolas Leroy.
Et le dernier Piano Santal incarne un rêve blanc et boisé, comme si on s’endormait dans un piano entouré d’effluves de draps blancs et de peau somnolente, le tout mis en musique par le piano d’Edouard Ferlet.