Gérôme Gallo est frappé par la musique à l’âge de 3 ans grâce à sa mère qui écoute le single « I just called to say I love you » de Stevie Wonder. Il passera ensuite son enfance à écouter les disques de Michael Jackson, tout en apprenant à chanter en imitant son idole.
Après plusieurs expériences, son père l’inscrit à la saison 3 de « Nouvelle Star » où il fera sensation aux yeux du public et du jury ! Son élimination sera donc un scandale et il se fera remarquer par Patrick Bruel qui l’aidera à enregistrer son premier album « Quelle histoire », d’où est extrait le single « Mademoiselle » en 2009.
Cette expérience lui donnera l’occasion de se produire en première partie de Patrick Bruel, Dany Brilliant ou encore Jacques Dutronc.
Gérôme à d’autres cordes à son arc et il co-écrit le livret, compose la musique écrite pour un orchestre symphonique et produit la bande originale de la comédie musicale « Christophe Colomb, la grande aventure ». Le Vingtième Théâtre accueil le projet où Gérôme interprétera le rôle principale en 2013. Suite à ce succès, il est appelé pour participer à la deuxième saison de « The Voice ». Il fera à nouveau sensation et rejoindra l’équipe de Jenifer.
Aujourd’hui Gérôme est professeur de chant, de composition, d’analyse musicale et de polyphonie. Il s’apprête à sortir son deuxième album qu’il a écrit en un été suite à sa récente rupture sentimentale. On retrouve Nicolas Gueguen (Beat Assailant, Analogtronics) à la réalisation, ainsi qu’un choeur constitué de 80 de ses élèves sur l’un des titres.
Si vous souhaitez participer à ce beau projet, n’hésitez pas à cliquer ici.
Découvrez le premier teaser du nouvel album de Gérôme Gallo :