Après « 10 000 things (Tubular bells) », De Laurentis nous dévoile le clip de « Brand new soul ». Ce titre peut être vu comme une naissance et un message bienveillant à cette nouvelle âme qui arrive. Cécile DeLaurentis s’adresse à sa filleule de 8 ans qui s’appelle « Ambre » mais chaque personne peut se reconnaître dans les paroles « welcome to a brand new soul ».
La chanson était déjà pensée comme un scénario de film, d’abord un générique d’intro joué par une pédale d’orgue, quelques notes aériennes de piano, ensuite la pulsation qui donne le tempo, tel un battement de cœur, jusqu’aux voix qui se superposent sur un rythme doublé et un son interstellaire qui clôture le refrain.
Le réalisateur Laurenzo Massoni a joué avec ce va et vient entre l’image et le son, la lumière et l’obscurité, la couleur et le noir/blanc en filmant une danse sensuelle et tribale. Vous retrouverez la danseuse Davina Villeneuve sur une chorégraphie de Julie Sevestre.
DeLaurentis vous donne rendez-vous pour son concert où elle sera accompagnée d’un quartet à cordes, et qui se déroulera à Paris au Carreau du Temple le 25 novembre 2016 !