Julien Gaulier a commencé sa carrière dans différents groupes et a pris la tête du trio Mother of Two. Le groupe se fait remarquer avec son rock dynamique, propice à la fête et aux épanchements nocturnes, et les tournées et les premiers EPs s’enchaînent.
Sur le premier album de Mother of Two, devenu entre temps un projet solo, Julien, seul, se met en avant, pour la première fois. Et c’est son amour de la pop qui l’a notamment guidé dans l’écriture de cet opus. En replongeant dans sa collection de disques patiemment amassée depuis l’enfance, il a puisé ici et là, les jalons incontournables d’une éducation musicale éclatée sur plusieurs décennies. Ainsi, qu’elle soit mélodique, rêche, torturée, inventive ou furieuse, la Pop s’envisage ici comme une réunion de famille, où l’on croise à la fois des idoles de jeunesses toujours dignes (Frank Black, Neil Young), mais également des nouvelles têtes au goût très sur, qui ont, comme Julien, un avis bien tranché sur la chose Pop (Baxter Dury, Kurt Vile, Bill Callahan).
Mother Of Two dévoile aujourd’hui le clip de « Colorblind » en featuring avec Johanna Wedin, premier extrait de « Being nice doesn’t pay » qui sortira le 28 octobre prochain !