On ne présente plus le chef Philippe Etchebest qui rassembles des millions de téléspectateurs pour ses différentes émissions : « Top Chef », « Objectif Top Chef » et « Cauchemar en cuisine » !
Excepté être un excellent cuisinier, c’est aussi un incroyable batteur et il est le leader du groupe de rock « Chef & the Gang ». Ce collectif est né d’une idée simple : faire de la musique entre amis. Ils ont donné leur premier concert en 2017 à l’occasion de la fête de la musique, devant le restaurant de Philippe Etchebest à Bordeaux.
Le succès étant immédiatement au rendez-vous, les garçons ont déjà donné une vingtaine de concerts à travers la France et pas des moindres ! Ils ont joué dans de prestigieux festivals comme le Hellfest (2022), les Eurockéennes (2022) ou encore le ODP Festival.
Le groupe est composé de Philippe Etchesbest (batterie et chant), Roddy Belmonte / Nicolas Sauvey (Chant), Guillaume Reboul / Medrick Miara (Guitare), Alex Jaffray (Clavier) et Pierre-Henri Thiebaut (Basse).
Hier soir, nous avons eu la chance d’assister à leur premier concert parisien en tête d’affiche à la Maroquinerie (Gérard Drouot Productions). Les fans étaient présents pour vivre une soirée 100% rock et soutenir l’association « Pompiers Solidaires » qui est parrainé par le chef depuis de nombreuses années.
Le gang a fait vibrer la Maroquinerie en reprenant des tubes rock (Aerosmith, Blur, David Bowie, Lenny Kravitz, Queen, Red Hot Chili Peppers…) et même une compo qui a conquis toute l’assemblée. Yarol Poupaud est venu en tant que guest et il a été très bien accueilli par le public qui était déchaîné durant toute la soirée.
Le concert a été plus que réussi car l’ambiance était incroyable ! Les artistes ont une énergie débordante, ils sont très complices et nous communiquent leur joie d’être sur scène.
Le chef et son gang nous ont offert un spectacle digne des plus grands groupes de rock, alors vivement le prochain !