Calogero à l’Européen : Nous y étions !

Avant de partir en tournée des festivals, Calogero s’est produit à l’Européen pendant trois soirs du 8 au 10 juin ! Ces dates parisiennes étaient SOLD OUT car c’est toujours un réel plaisir de le voir sur scène et encore plus dans un cadre aussi intimiste.

Pour la dernière, Calogero a encore tout donné et il nous a offert plus de 2h de show ! Le concert a commencé avec « Je joue de la musique » et le ton a immédiatement été donné. Le public était déchaîné, l’ambiance était excellente car tout le monde chantait, dansait et applaudissait sur tous les titres.

L’album « Centre ville » était vraiment taillé pour la scène, car les morceaux ont pris une grande ampleur en live. Comme d’habitude, Calogero ne fait pas les choses à moitié et il était accompagné par des musiciens exceptionnels. Leur complicité était belle à voir et leur énergie était communicative.

Le spectacle était également composé de ses anciens tubes qui sont désormais des incontournables de la chanson française. Personne n’a oublié « Prendre racine » ou encore « C’est dit », des titres qui sonnent toujours aussi bien aujourd’hui !

Nous avons eu droit à trois surprises : Stanislas est venu pour un duo sur « Le temps », Calogero a repris « Shake the disease » de Depeche Mode et sa fille Romy l’a accompagné au piano sur « Stylo vert ».

Calogero nous a fait frissonner en nous offrant de nombreux très beaux moments comme par exemple, lors de « On fait comme si » (la chanson dédiée aux héros du quotidien), mais aussi avec « Un jour au mauvais endroit », « Face à la mer » et « Yalla » qui ont été repris par toute la salle comme des hymnes intemporels !

Le concert s’est terminé en douceur avec « En apesanteur » que Calogero a interprété à la guitare. Toutes les bonnes choses ont une fin et le public a quitté la salle avec des étoiles plein les yeux, ainsi que des tubes plein les oreilles !

N’hésitez pas à le voir en tournée :

Voici la setlist :

Je joue de la musique
La vraie vie
Centre ville
Voler de nuit
La rumeur
On se sait par coeur
Vidéo
Prendre racine
On fait comme si
Celui d’en bas
Le portrait
C’est dit
Le temps
Shake the disease
Avant toi
Un jour au mauvais endroit
Fidèle
C’était mieux après
1987
Face à la mer
Stylo vert
Les feux d’artifices
Yalla
En apesanteur