Calema est un duo composé par les frères Antonio et Fradique. Nous avons craqué sur eux et nous vous proposons de (re)découvrir notre interview réalisée il y a quelques semaines.
Le public était au rendez-vous hier soir à l’Olympia de Paris pour leur premier concert en France. Ce sont déjà des stars au Portugal et dans les pays lusophones, ils totalisent 210 millions de vues sur YouTube et ils s’apprêtent à conquérir la France.
Ils ont mis le feu dès la première chanson accompagné par leurs musiciens. L’ambiance était incroyable et les Calema nous ont montré qu’ils étaient de véritables bêtes de scène ! Après plus de 100 concerts réalisées cette dernière année dans 12 pays, ils ont décidé de clôturer en beauté la tournée « A.N.V » dans cette salle mythique.
Tous les fans connaissaient les paroles de leurs nombreux tubes (« Vai », « A nossa vez », « Regras », « Tempo », « Casa de madeira »…), des chansons efficaces pour danser mais aussi de très belles ballades d’amour pour nous faire frissonner.
De nombreux invités étaient présents (des artistes portugais) dont la sublime Kataleya pour « Tudo por amor », mais aussi Anthony Touma – quel plaisir de le revoir sur une scène parisienne – pour le titre « Mama E ».
Evidemment, nous avons eu droit à la version française de « Sombra » et les garçons ont séduit tout le monde avec leur charmant petit accent.
Les Calema sont des artistes exceptionnels et d’une grande gentillesse. Ils sont également très touchants et leurs voix se marient à merveille. La mise en scène était plus que réussie, grâce aux jeux de lumière, à l’écran géant qui diffusait des clips et aux danseurs.
Pendant 2 heures les Calema ont fait trembler l’Olympia et ont apporté le soleil dans cette salle mythique. C’était vraiment un excellent concert et les fans s’en souviendront encore pendant longtemps !
Nous vous invitons vivement à découvrir leur univers en regardant le clip de « Sombra » :