Bilal Hassani vient de dévoiler la nouvelle édition de son premier album « Kingdom » et il vient également de commencer son « Kingdom tour ». En effet, il était hier soir à l’Olympia et c’était COMPLET !
Depuis ses débuts sur YouTube il est suivi par des millions de personnes et ce concert dans cette salle mythique était un événement pour ses nombreux fans.
Accompagné par ses danseurs, Bilal a offert un magnifique spectacle et a réussi à nous communiquer son bonheur d’être sur scène. A seulement 20 ans, c’est un véritable showman car il chante (en live contrairement à d’autres artistes) et danse incroyablement bien !
Son premier opus était fait pour la scène car les différents titres ont fait trembler l’Olympia et le public était déchainé. Plusieurs guests sont venus sur scène, Madame Monsieur pour « The flow », Alkpote pour son dernier single « Monarchie absolue » et Kiddy Smile pour faire un petit pas de danse.
Bilal a également tenu à faire un clin d’oeil à ses artistes préférées telles que Lady Gaga, Beyoncé, Aya Nakamura ou encore Angèle. Il a pu nous raconter son histoire, de son enfance à l’Eurovision avec beaucoup de sincérité. Nous avons eu droit à quelques surprises car Bilal a annoncé la sortie prochainement de sa ligne de vêtements en collaboration avec Jennyfer, ainsi que la publication sur YouTube d’une vidéo par jour jusqu’à Noël.
Nous avons été éblouis par ses différentes tenues, ainsi que par toutes les chorégraphies endiablées. Avant le rappel nous avons eu des frissons avec le titre « Je danse encore », une magnifique chanson qui est dédiée à sa maman. Amina est d’ailleurs venue sur scène pour enlacer son fils et pleurer avec lui. Ce beau moment restera gravé dans la mémoire de Bilal et de ses fans.
Pour terminer en beauté, Bilal Hassani a bien entendu interprété son tube « Roi » accompagné par tout l’Olympia. Tout le monde était debout et le rideau s’est refermé sur une standing ovation plus que méritée !
N’oubliez pas de prendre vos places pour sa prochaine date parisienne qui se déroulera le 18 avril 2020 au Trianon, et de voter pour lui car il est nommé dans la catégorie « Révélation de l’année » aux NRJ Music Awards !
Pour revoir le clip de « Roi » :