Dans le cadre de leur tournée « Still avoiding tomorrow tour », le groupe Bastille était hier soir en concert à Paris, au Zénith ! Cette date était SOLD OUT car un show des garçons est toujours un événement !
Nous avons eu droit à deux artistes pour la première partie, le groupe Akine et le très talentueux Lewis Capaldi. Ils ont mis une excellente ambiance dans la salle avant l’arrivée de Bastille à 21h30.
Le spectacle a commencé avec « Wild world » en intro et les fans se sont tout de suite levés pour chanter et applaudir. Il faut dire que ce sont de véritables bêtes de scène car ils se sont produits à travers le monde dans des salles magnifiques et également dans de prestigieux festivals.
Bastille a interprété ses tubes extraits de leurs albums « Bad blood » et « Wild world » qui se sont écoulés à des millions d’exemplaires ! Ils ont même pensé à nous offrir le titre « I know you » qui est à l’origine un featuring avec Craig David.
Dan était déchaîné et il a réussi à nous communiquer son incroyable énergie, tout en évoluant dans un décor lumineux et qui bougeait automatiquement. Nous avons également eu droit à quelques petites phrases en français avec son adorable petit accent.
Pour le plus grand plaisir du public, il a aussi tenu à présenter des titres inédits qui seront sur leur troisième album qui sera disponible au printemps prochain. Akine est retournée sur scène pour un featuring avec le groupe sur le titre « Wold gone mad », puis c’était au tour de Lewis Capaldi pour le tube « Bad blood ».
Les fans ne se sont pas arrêtés une seule seconde et le Zénith a continué de résonner grâce aux chansons incontournables du groupe (« Pompeii », « Good grief », « Laura Palmer »…). La salle s’est même transformée en piste de danse géante avec « Of the night », leur incroyable adaptation de « Rhythm is a dancer » de Snap et « The rhythm of the night » de Corona.
Pour le rappel et pour terminer en beauté, Bastille a mis le feu avec « Happier » et « Flaws ». Les garçons ont chanté pendant 2 heures et comme toujours leur concert restera inoubliable pour leur public. Vivement le prochain !
Pour revoir le clip de « Happier » :