Angèle vient de sortir un nouveau single « Le temps fera les choses », et qui mieux que l’artiste pour en parler :
« Il y a ces moments dans la vie où le temps est suspendu, où l’on s’étonne de ressentir une émotion qu’on a pas vu venir. En allant voir la pièce chorégraphique de Mehdi, « Portrait » au théâtre, je me suis mise à pleurer en voyant des duos ; Amy & Lisa, deux femmes de générations différentes, danser, librement.
Les multiples interprétations se bousculaient dans ma tête, on pouvoir voir deux femmes de la même famille, comme une grand mère et sa petite fille, ou bien une seule et même femme à deux moments différents de sa vie. Ces histoires ont fait écho à ce que j’avais envie de raconter en accompagnant en image la chanson « Le temps fera les choses ».
Une chanson qui parle de cette notion de temps qui passe, qui apaise, qui cicatrise, qui sépare aussi. Elle parle aussi de la famille, des liens à la fois incassables et si fragiles, des incompréhensions qui peuvent exister dans l’amour ou les conflits générationnels qui opposeraient, par exemple, les grands parents et leurs petits enfants.
J’ai encore pu compter sur Mehdi pour m’accompagner dans cet exercice assez nouveau ; danser avec quelqu’un en duo, danser pour exprimer ces sentiments là, danser pour illustrer la chanson et son texte.
C’est quelque chose que je fais sur scène dans un environnement généralement plus pop et festif, mais beaucoup moins dans ce contexte plus intimiste, soliste, presque en tête à tête avec la caméra.
J’ai hâte de continuer à explorer cette sensation de danser quand on n’est pas danseur, la liberté qu’elle offre de ne pas suivre les codes car on ne les connait pas, m’exprimer par un art autre que la musique ou le chant, et de s’oublier le temps de quelques minutes. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai choisi dans un terrain moins confortable, moins maitrisé, de mon propre gré, et ça m’a donné cette sensation de légèreté assez inédite et plaisante. »
Voici le clip :