Après l’avoir vue au Zénith de Paris le 10 décembre dernier, impossible pour nous de manquer cette nouvelle date parisienne — et surtout la toute dernière du « Solo tour » — à l’Accor Arena. Une soirée d’autant plus symbolique qu’il s’agissait du tout premier « Bercy » de Louane. Une conclusion en apothéose pour une tournée où l’artiste aura prouvé, soir après soir, qu’elle peut porter seule une scène de cette ampleur… et enflammer une salle de plus de 15000 personnes.
La soirée avait démarré fort avec une première partie assurée par Ebony, qui a immédiatement mis l’ambiance avec un set énergique de cinq titres. Parmi eux, ses singles « Unforgettable », « Mon paradis » — son nouveau morceau — et l’entraînant « Rage », particulièrement bien accueilli par le public déjà survolté.
Encore une fois, Louane a livré un show impressionnant, seule aux commandes : piano, claviers, guitare… Elle enchaîne les instruments avec une aisance désarmante. La scénographie, portée par des écrans immersifs, des jeux de lumières millimétrés et des pluies de confettis, sublime un concert déjà riche en émotions. La setlist restait globalement proche des précédentes dates, mais cette ultime soirée réservait son lot de surprises.
Première invitée à rejoindre la scène : Héléna, venue partager « Summer body », énorme tube, sacré chanson originale de l’année aux « Victoires de la Musique ». Un moment complice et fédérateur, d’autant plus touchant que Louane a ensuite demandé au public de chanter « Joyeux anniversaire » pour la jeune artiste, qui fêtait son anniversaire la veille.
Autre apparition remarquée : celle de son compagnon P3gase pour interpréter « Soleil », offrant une parenthèse intime et sincère. Quelques titres auparavant, Louane avait d’ailleurs dédié « Secret » à leur fille, présente dans la salle, un moment particulièrement émouvant. Puis, pour la reprise surprise propre à chaque date du « Solo tour », Louane a choisi « La Seine »… avant de faire entrer sur scène -M- lui-même, déclenchant une ovation immédiate du public.
Car des tubes, il y en avait à la pelle. Repris sur le bout des doigts par une salle remplie de fans de tous âges, ils rappellent à quel point Louane s’est imposée comme une artiste populaire au sens noble : fédératrice, accessible et profondément sincère. Qu’il s’agisse de ballades émouvantes ou de titres plus rythmés, elle captive par sa voix, son naturel et sa proximité avec le public — une proximité qu’elle a d’ailleurs incarnée en chantant « Jour 1 » au milieu des spectateurs, se promenant dans la salle au plus près des spectateurs.
Avec cette dernière date triomphale, Louane confirme qu’elle est aujourd’hui une chanteuse capable de réunir toutes les générations — une artiste pour toute la famille, mais surtout une véritable bête de scène.




