« Dans la solitude des champs de coton » en avant-première à Paris : Nous y étions !

Nous avons assisté à l’avant-première parisienne de la pièce « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltès au théâtre du 100ecs.

Cette œuvre puissante, poétique et énigmatique se déroule dans la nuit… Une cliente (Justine Morel) s’aventure dans l’obscurité d’un entrepôt désaffecté et croise par hasard la dealer (Prisca Lona).

La dealer doit absolument vendre et la cliente devra absolument acheter… Quel est l’objet de ce deal ? Cela va lier leurs destins « dans l’infinie solitude de cette heure et de ce lieu »… voire « même un peu au-delà ».

L’écriture singulière et puissante de Bernard-Marie Koltès est mise en scène avec brio par Alexandre Tchobanoff. Les lumières sont soignées, la scénographie est épurée et les deux comédiennes sont époustouflantes ! Elles nous font vivre, durant 1h20, l’histoire intense et captivante de Bernard-Marie Koltès.

Si vous avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à vous rendre à l’avant-première en Avignon, le vendredi 4 juillet à 14h au théâtre du Girasole. Vous pourrez ensuite découvrir cette pièce au Festival d’Avignon off 2025 du 5 au 26 juillet les mercredis, vendredis et dimanches à 14h !