Nous sommes partis à la rencontre de Flavel Romero du groupe « Flavel et Neto » à l’occasion de la sortie de son premie single solo « Chebba ».
JustMusic.fr : Pourquoi le groupe s’est-il séparé après autant de succès ?
Flavel Romero : On voulait chacun fait notre musique de notre côté et voir d’autres choses. On a des univers différents et on souhaitait faire ce qu’on aimait pleinement. Ce n’est pas une vraie séparation, on verra plus tard ce que l’avenir nous réserve (sourire).
JustMusic.fr : Quel est ton meilleur souvenir de « Flavel et Neto » ?
Flavel Romero : Je dirais qu’il y a un concert en plein air qui m’a vraiment marqué. Avant de monter sur scène, je disais à Neto que j’avais peur et il faisait le mec détendu de son côté même s’il m’a avoué après qu’il avait eu peur aussi (rires). Voir toute la foule, le public qui te regarde dans les yeux, c’est stressant. D’habitude en interview ou sur scène, je mets mes lunettes de soleil, ça me protège (sourire).
JustMusic.fr : Que devient Neto ?
Flavel Romero : Il a sorti un single aussi, chacun fait sa route maintenant.
JustMusic.fr : Tu te lances donc désormais en solo avec le single « Chebba » es-tu stressé ?
Flavel Romero : Non ça va, je suis plutôt serein. Je pense que c’est grâce à l’expérience « Flavel & Neto », j’ai moins peur qu’à l’époque, je suis moins stressé.
JustMusic.fr : Justement qu’est-ce que tu as retenu de ton expérience en groupe qui peut t’aider dans ta carrière solo ?
Flavel Romero : Garder la tête sur les épaules, ne pas se poser trop de questions. Avec l’expérience, je sais qu’il y a des renards qui viennent par intérêt, des gens de ton entourage qui réapparaissent comme par magie quand tu as du succès. Avant, on était plus gentil, on se laissait marcher sur les pieds.
JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ce premier titre ? Que veut dire « Chebba » ?
Flavel Romero : Chebba signifie beauté/ belle en arabe. J’étais en studio et j’enregistrais la maquette en « yaourt » parce que je n’avais pas encore les paroles. Quand je suis sorti de la cabine, mon producteur m’a demandé si je savais ce que signifiait « Chebba » que j’avais lancé sur le refrain par hasard et m’a expliqué la signification. J’ai gardé l’idée en tête et les paroles sont arrivées à partir de « Chebba ».
Ça s’est fait rapidement, dès qu’un truc m’inspire, ça vient tout seul (sourire).
JustMusic.fr : Comment s’est déroulé le tournage du clip à Marrakech ?
Flavel Romero : Dans le speed (rires) ! Il faisait beau mais le soleil se cachait alors il fallait tourner vite. Dès qu’il pointait son nez, je devais vite me changer. En deux jours, tout était bouclé.
JustMusic.fr : Quelle est la suite, prépares-tu un album ? Comment sera-t-il ?
Flavel Romero : J’enregistre plutôt des singles en attendant que « Chebba » explose (sourire). Je ferai un album après. Il y aura des surprises comme la partie rap en français dans « Chebba », chose que je ne faisais pas avant.
JustMusic.fr : Quel est ton programme pour l’été ?
Flavel Romero : Studio studio studio !
JustMusic.fr : Excepté ton single quel sera pour toi le titre de l’été ?
Flavel Romero : « Tu parles chinois » de Neto !
JustMusic.fr : Pour conclure as-tu un message à adresser à ton public ?
Flavel Romero : Merci pour la force, pour le soutien ! Merci pour les commentaires et les retours sur « Chebba ».