Après avoir foulé le parquet de « Danse avec les stars » jusqu’en demi-finale, la talentueuse Elsa Esnoult est actuellement en tournée à travers la France ! Elle était hier soir à Paris à la Cigale et c’était COMPLET ! En effet, comme pour son dernier concert parisien le 23 mars au Zénith son fidèle public n’a pas manqué ce rendez-vous.
Après une petite introduction musicale de ses succès, Elsa a démarré avec « Allez chante ». Ce premier titre très efficace a tout de suite donné le ton pour le reste de la soirée. Il est extrait de son excellent album « 4 » qu’elle est justement venue présenter sur scène.
Nous avons donc pu découvrir en live ce magnifique disque qui a été enregistré entre Paris, Toulouse et Nashville. Les fans le connaissaient évidemment par coeur et n’ont pas arrêté de l’accompagner au chant, tout comme ses deux choristes Adrien et Vincent. Cette fois, Elsa était accompagnée par deux jeunes hommes pour les choeurs mais aussi pour les chorégraphies. Elle n’a pas hésité à danser sur plusieurs titres et a invité le public à le faire sur la chorée de « Next ».
Julien (basse), Arthur (guitare), Jessica (piano, choriste) et Romain (batterie) étaient présents, mais Elsa s’est tout de même accompagnée à la guitare sur « J’ai fait tout ça pour toi » et pour son dernier single « Et dans la nuit j’ai prié » (Anthony Colette qui joue dans le clip était présent dans la salle). C’est une artiste complète qui sait tout faire et elle nous l’a encore prouvé hier soir.
Avec quatre albums à son actif (3 albums disque d’or) et de nombreux tubes, il a dû être difficile de choisir la setlist mais elle était réussie ! Quel plaisir de redécouvrir les incontournables : « J’suis là-haut », « Amoureuse », « Fidélité »… Et l’inoubliable « Le crime de s’aimer » qui a mis tout le monde debout avant l’entracte.
Le spectacle a repris de plus belle, Elsa est infatigable et garde toujours le sourire, même si elle n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes, suite aux preuves d’amour de son public.
Pour cette deuxième partie, l’ambiance n’est pas du tout retombée avec ses chansons dites « rigolotes » : « Pour qui tu m’prends » et « Ma star à moi » avec la participation de Sébastien Roch. Excepté Cricri d’amour, ses partenaires des Mystères de l’amour viennent toujours la soutenir pour le plus grand plaisir des fans.
Tout le monde s’est levé vers la fin du concert qui s’est terminé avec « Androgyne » (un titre très attendu), « Parce que c’est toi » et « Pour toujours » qu’elle a tenu à offrir à ses fans.
Elsa a ensuite présenté et remercié ses équipes sous une standing ovation plus que méritée. C’est vraiment rare de voir des concerts de cette qualité et de cette durée ! Elsa Esnoult a chanté pendant plus de 2 heures et c’est vraiment une artiste exceptionnelle !
N’hésitez pas à venir l’applaudir le 20 juin prochain au Zénith de Paris, vous ne serez pas déçus !
Pour revoir son dernier clip :
Voici la setlist :
Intro
Allez chante
Pour t’aimer je serai là
Avance
J’suis là-haut
Toute seule
J’voudrais y croire encore
Fidélité
Dans le miroir
Amoureuse
J’ai fait tout ça pour toi
Et dans la nuit j’ai prié
Est-ce que tu m’entends
Le crime de s’aimer
Next
Pour qui tu m’prends
L’amour destructeur
Même si tu t’en sors
J’effacerai tes larmes
Tu m’as donné
Ma star à moi
Le droit de rêver
Le droit d’aimer
Androgyne
Parce que c’est toi
Pour toujours