Dans le cadre de sa grande tournée, Vanessa Paradis est en ce moment à Paris à l’Olympia pour 7 concerts SOLD OUT ! En effet, dès qu’elle se produit quelque part c’est toujours un événement et le public se déplace en masse pour y assister.
Disponible depuis le 16 novembre dernier, son dernier album « Les sources » est magnifique et c’était un réel bonheur de le découvrir en live. Vanessa a interprété plusieurs nouvelles chansons comme « La plage », « Mi amor », « Kiev », « Mio cuore », « On oubliera » ou encore « Ce que le vent nous souffle ». Elle a charmé tout le monde accompagnée par d’incroyables musiciens.
Les fans de la première heure étaient aux anges car la setlist de ce nouveau spectacle était aussi constitué de ses plus gros succès. « Marilyn & John », « Il y a », « Pourtant », « Commando » « Love song », « Tandem »… Les différents albums de Vanessa sont des incontournables de la chanson française et tout le public les connaissaient par coeur !
Nous avons même eu droit à un medley regroupant plusieurs morceaux de son troisième album éponyme en anglais (21/09/1992) qui a été réalisé, écrit et composé par Lenny Kravitz (« Be my baby », « Just as long as you are there », « Sundays mondays », « I’m waiting for my man », « Paradis » et « Natural high »).
Vanessa n’a pas oublié de faire un petit clin d’oeil à Serge Gainsbourg en reprenant « Ballade de Johnny-Jane » et Etienne Daho est venu sur scène pour un sympathique duo.
Durant tout le spectacle nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde, car Vanessa a réussi à nous communiquer son bonheur d’être de retour sur cette scène mythique ! Elle état éblouissante et son public l’admirait avec des étoiles plein les yeux. Des chansons entrainantes ou des ballades, l’univers de Vanessa est taillé pour la scène et ne peut que nous faire passer une belle soirée.
Pour terminer en beauté, nous avons eu droit à trois tubes pour le rappel : « Ces mots simples », « Dis-lui toi que je t’aime » et « Divine idylle ».
Si vous voulez revoir Vanessa Paradis à Paris, n’oubliez pas de prendre vos billets pour ses prochaines dates : les 11, 12 et 13 décembre 2019 au Casino de Paris !
Pour revoir ses deux derniers clips :