Hier soir, Patrick Bruel a offert un concert exceptionnel et exclusif aux auditeurs de France Bleu dans le studio 105 de la Maison de la Radio.
Devant plus de 240 auditeurs invités et dans le cadre du « France Bleu Live », Patrick a présenté quelques titres de son nouvel album « Très souvent je pense à vous » (disponible dans les bacs et sur iTunes). Un magnifique opus en hommage à Barbara que nous avons eu la chance de découvrir en live.
Le concert a commencé avec le titre « Le mal de vivre », puis Patrick a enchaîné avec « Du bout des lèvres », « A mourir pour mourir », « Dis, quand reviendras-tu ? », « L’aigle noir », « Drouot », « Göttingen », « Vienne », « Ma plus belle histoire d’amour », « Mon enfance », « Pantin »… Avant chaque chanson, nous avons eu droit à une belle anecdote que vous découvrirez lors de la diffusion du concert sur France Bleu, le jeudi 4 février à 21h !
Nous pouvons juste vous dire que Patrick adore l’album live « Bobino 1967 » de Barbara, qu’il a découvert à l’âge de 8 ans. Il a également hâte de partir en tournée (elle commencera le 12 mars à Chalons-en-Champagne), et de se produire au Théâtre Mogador à Paris le 14 mars 2016. C’est dans cette salle qu’il a rencontré Barbara pour la première fois, donc il tenait beaucoup à y retourner pour cette date parisienne.
L’animatrice Elodie Suigo a ensuite rejoint la scène pour lui offrir un vinyle unique, pressé pour l’occasion du titre « Du bout des lèvres » interprété par Patrick.
Très touché par ce beau cadeau, l’interprète du tube « Casser la voix » a ensuite quitté le studio 105 sous les cris et les applaudissements du public.
Patrick Bruel reprend à la perfection les titres de Barbara et le public a été conquis ! Nous tenons à remercier France Bleu pour nous offrir une fois par mois, l’occasion de découvrir des artistes dans un cadre aussi intimiste.