INTERVIEW : Rencontre avec Trudy.S

0
422

trudy-s-justmusic-fr

Révélée dans « The Voice » en 2015, Trudy.S vient de sortir son premier single « Ciao Bye-Bye » et c’est avec beaucoup de sympathie que la talentueuse artiste a répondu à nos questions.

JustMusic.fr : En France tu as été révélée dans « The Voice » en 2015, mais que faisais-tu avant ?

Trudy.S : Je faisais du mannequinat et j’étais également chanteuse dans un groupe. On faisait pas mal de concerts et j’ai aussi étudié dans une école de chant et de jazz. J’ai toujours été dans la musique (sourire) !

JustMusic.fr : Comment es-tu arrivée dans « The Voice » ?

Trudy.S : Une amie a envoyé une vidéo sans me le dire (sourire). Je ne savais même pas qu’on pouvait prétendre participer à l’émission quand on n’habitait pas en France. Je remercie encore mon amie et je lui en serai toujours reconnaissante car j’ai vécu quelque chose d’extraordinaire !

JustMusic.fr : Tu as ensuite enregistré le titre « Happy Xmas » en duo avec Garou que l’on retrouve sur son album « It’s magic ». Peux-tu me dire quelques mots sur cette collaboration ?

Trudy.S : Nous avons un contact en commun qui m’a appris que Garou recherchait une personne pour faire un duo. J’ai fait des tests qui lui ont plu et je me suis donc retrouvée en studio avec Garou. C’était une très belle rencontre, très chaleureuse et il m’a donné de nombreux conseils. On a enregistré le titre en trois prises et j’en suis très contente. C’est un très beau cadeau (sourire) !

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton premier single « Ciao Bye-Bye », qui est une reprise de « Giddy on up » ?

Trudy.S : L’idée était de rendre hommage à ce style de musique afin de le faire découvrir à la jeune génération qui ne le connaît pas ou pas assez. Nous avons choisi le titre de Laura Bell Bundy et nous avons réécrit l’histoire en Français sans faire la traduction du texte original. J’ai aussi voulu partager ma passion de ce courant musical avec le public.

JustMusic.fr : Ton premier album « Country Girl » sortira quand ?

Trudy.S : Il devrait arriver vers le printemps mais je n’ai pas encore de date exacte. C’est un disque de reprises avec une chanson originale, mais nous avons fait de nouveaux arrangements afin de rendre les titres plus modernes, plus pop/country. Je chante en Français, en Anglais et parfois dans les deux langues.

Trudy.S JustMusic.fr

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu dévoilé une version acoustique de « Stand by your man » ?

Trudy.S : J’ai grandi en l’écoutant et c’est un classique de la musique country. Je tenais à ce que cette chanson soit sur mon album afin de rendre un hommage à l’interprète original et à d’autres chanteuses de country comme Dolly Parton car, à la base, c’est un milieu plutôt masculin (sourire).

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour les semaines à venir ?

Trudy.S : Je fais de la musique tous les jours car ça fait partie de moi et je continue aussi le mannequinat. Je devrais venir à Paris en avril et j’ai très hâte (sourire) !

JustMusic.fr : La nouvelle saison de « The Voice » a commencé; alors l’as-tu regardée ?

Trudy.S : Non, car malheureusement l’émission ne passe pas au Québec et je ne peux même pas la regarder sur le net car c’est bloqué.

JustMusic.fr : Quels conseils pourrais-tu donner aux nouveaux talents ?

Trudy.S : Je leur dirais de rester eux-mêmes car c’est très important ! Mon meilleur souvenir de l’émission est ma dernière prestation car j’ai fait ce que je voulais. J’ai pu interpréter la chanson que je voulais comme je le voulais, on ne m’a rien imposé. Il ne faut pas avoir peur d’affirmer ses choix.

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à adresser au public ?

Trudy.S : J’espère que les gens apprécieront ce nouveau style de musique et qu’ils me donneront ma chance de le présenter en France. Il faut que le public ait l’esprit ouvert et qu’il écoute mes chansons avec son coeur car je pense que ça va leur plaire (sourire).

Retrouvez Trudy.S sur Facebook et sur Twitter.

Trudy.S JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY