INTERVIEW : Rencontre avec Mickaël Dos Santos

0
761

Mickaël Dos Santos JustMusic.fr

Révélé dans la dernière saison de « La France a un incroyable talent », Mickaël Dos Santos est un artiste très prometteur. Nous l’avons rencontré à l’Arc à Paris lors du showcase de présentation du nouvel album de Tony Carreira, car ils y interprètent un joli duo.

JustMusic.fr : Tu as conquis le public lors de ta participation à « La France a un incroyable talent » où tu es arrivé jusqu’en finale. Peux-tu revenir sur ton parcours dans l’émission ?

Mickaël Dos Santos : Cette émission a été un grand pas pour moi pour me lancer dans ce que je voulais faire. C’est elle qui m’a permis de démarrer ma carrière car elle m’a ouvert beaucoup de portes. J’ai eu l’opportunité de signer avec ma maison de disques actuelle qui est « Sony », et mon premier single devrait arriver très bientôt. Je travaille beaucoup également sur mon premier album qui sortira dans la foulée (sourire).

JustMusic.fr : Tu as sorti deux titres que tu as interprétés lors de l’émission (« A change is gonna come » et « Unchained melody »). Que représentent ces deux chansons pour toi ?

Mickaël Dos Santos : La première n’a pas été choisie par hasard car elle représente mon passé et mon vécu. La deuxième parce qu’elle parle d’amour, d’un fantôme qui est parti et elle retrace encore une fois mon histoire. Ce sont deux chansons que tout le monde connaît (sourire).

JustMusic.fr : On te retrouve sur l’album « Le cœur des femmes » de Tony Carreira avec le duo « Vous les femmes ». Toi qui es d’origine portugaise, qu’est-ce que ça t’a fait de collaborer avec cette star portugaise ?

Mickaël Dos Santos : C’est un honneur pour moi de chanter avec cet homme et c’est juste extraordinaire ! Je suis très heureux et je pense que de nombreuses personnes aimeraient être à ma place (sourire).

JustMusic.fr : Avec quels autres artistes aimerais-tu faire un duo ?

Mickaël Dos Santos : C’est difficile car il y a tellement de bons artistes… Mais je dirais un chanteur latino (sourire).

JustMusic.fr : Tu me parlais de ton premier album alors comment sera-t-il ?

Mickaël Dos Santos : Il devrait sortir début ou mi-mars. On va essayer de faire un disque qui me ressemble et qui surtout plaira au public. On y travaille et on travaille beaucoup (sourire).

JustMusic.fr : As-tu gardé ton métier de maçon ou t’es-tu complètement lancé dans la musique ?

Mickaël Dos Santos : Je ne suis plus maçon car je suis plaquiste maintenant (sourire). J’alterne les deux pour garder la tête sur les épaules. Pour l’instant, je continue comme ça et on verra pour la suite.

JustMusic.fr : Pour terminer as-tu un message à adresser au public ?

Mickaël Dos Santos : Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont laissé de gentils messages sur les réseaux sociaux. J’espère qu’ils continueront longtemps à me soutenir car c’est un rêve d’enfant que je suis en train de vivre. Sans eux, je ne serais rien alors MERCI !

Retrouvez Mickaël Dos Santos sur Facebook et Twitter.

tony-carreira-le-coeur-des-femmes-cover-album-justmusic-fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY