INTERVIEW : Rencontre avec Angelina

Angelina sortira son deuxième album « Apparences » le 19 novembre prochain ! Elle a répondu à toutes nos questions sur ce disque qui est très attendu par le public. 

JustMusic.fr : Ton premier album « Ma voie » s’est écoulé à plus de 30000 exemplaires ! Quel bilan peux-tu me faire de ce joli succès ?

Angelina : J’ai d’excellents souvenirs avec ce premier album qui a été le début de toutes les belles choses qui me sont arrivées ! Je suis très heureuse qu’il ait plu à autant de monde et qu’il se soit bien vendu. Maintenant j’ai hâte que les gens découvrent le deuxième pour voir une autre facette de moi (sourire).

JustMusic.fr : En effet, « Apparences » sortira le 19 novembre, alors comment te sens-tu ?

Angelina : Je me sens super excitée et un peu stressée car je sais que ce sera une nouvelle image de moi. Je suis cependant très heureuse que le public puisse me découvrir telle que je suis aujourd’hui. J’ai hâte (sourire) !

JustMusic.fr : L’album s’appelle « Apparences » qui est aussi un des titres de l’album. Tu dis dans la chanson « Apparence » que tu veux faire tomber le masque, être toi et ne plus te voiler la face. Est-ce que le texte parle de toi ?

Angelina : Oui, comme j’ai pu le faire dans « Héros » qui parle de la confiance en soi. J’ai voulu aborder dans ce deuxième album des thèmes qui parlent aux adolescents et des thèmes de société. « First amour » parle du premier amour par exemple, donc j’espère que les gens vont se reconnaître à travers les chansons d’ « Apparences ».

JustMusic.fr : Comme tu viens de le dire le premier extrait « Héros » parle de la confiance en soi. Pourquoi es-tu revenue avec ce titre en premier single ?

Angelina : J’ai reçu ce titre et j’ai vraiment eu un coup de cœur ! J’ai voulu que ce soit le premier single car j’ai adoré le texte ainsi que les valeurs dont je parle. J’espère vraiment que le message est passé (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter le nouveau single « First amour » ?

Angelina : Comme son nom l’indique je parle du premier amour (sourire). J’ai trouvé que c’était super de le sortir en deuxième single pour montrer la couleur de l’album. J’ai reçu d’excellents retours et mes fans adorent le titre donc je suis ravie (sourire).

JustMusic.fr : Tu parles de relations toxiques dans « Toxique », mais de belles histoires dans « Souvenir », « À cause de toi » et « Près de moi ». Est-ce que ce sont des choses que tu as vécues ? Es-tu amoureuse ?cc

Angelina : Oui, mais je ne suis pas en couple (sourire). J’ai parlé de relations malsaines dans « Toxique » et aussi dans « Bye bye » mais avec une amie. Je n’ai pas encore vécu tout ça (sourire), mais j’ai voulu en parler car je l’ai vu autour de moi. Ce sont des sujets qui me tenaient à cœur.

JustMusic.fr : Je vais revenir sur le titre « Bye bye » qui évoque la trahison de ta meilleure amie. As-tu vraiment perdu des amis depuis que tu es connue ?

Angelina : J’ai vu que certaines personnes changeaient de comportement avec moi… Je les comprends car je ne sais pas comment je réagirais si j’étais en face d’une personne qui passait à la TV… Les comportements peuvent être bons ou mauvais. C’est un sujet délicat mais je tenais à l’aborder avec « Bye bye ».

JustMusic.fr : As-tu pu faire le tri autour de toi ?

Angelina : Oui mais je reste ouverte à toutes les personnes qui me veulent du bien (sourire).

JustMusic.fr : Dans « En mode » tu dis que tu veux redevenir comme avant quand tout était insouciant et innocent, et dans « Ralentir » tu évoques le fait que tout ça va trop vite. Est-ce que tu trouves que c’était mieux avant quand tu étais enfant ou maintenant ? Que ce n’est pas facile en grandissant ?

Angelina : Je trouvais que le titre « Ralentir » était intéressant car c’est vrai qu’on est dans un monde où tout va trop vite et qu’il faudrait se calmer (sourire). On n’a qu’une vie donc il faut profiter de chaque instant, respirer un grand coup et tout se passera bien. Je suis en pleine transition donc je pense qu’il y avait de bons côtés dans l’enfance et que je vais découvrir de belles choses plus tard. Je ressens ce sentiment de liberté avec l’adolescence alors j’aime bien les deux (sourire).

JustMusic.fr : Ce deuxième album est beaucoup plus mature que le premier et on le ressent ton évolution en l’écoutant. Est-ce toi qui a choisi les thèmes des chansons ?

Angelina : J’ai parfois donné des sujets et des auteurs m’en ont proposés également. Pour « Apparences » j’ai vraiment voulu tester des choses et montrer toutes mes facettes. Dans le titre je dis que c’est simple de montrer ce qu’on veut à travers les photos et que pendant l’adolescence on change beaucoup.

JustMusic.fr : Aimes-tu les réseaux sociaux ?

Angelina : J’adore mais je pense qu’il faut savoir s’en servir car on peut transmettre énormément de messages aux gens. De nos jours les réseaux sociaux sont très importants.

JustMusic.fr : Ta tournée était à guichets fermés mais malheureusement elle s’est arrêtée avec la crise sanitaire. Heureusement, tu vas repartir sur les routes à partir du 10 février 2022 et tu te produiras au Casino de Paris le 13 mars ! Quels souvenirs gardes-tu de tes premiers pas sur scène ?

Angelina : On a fait une résidence de deux semaines à la Chaudronnerie et j’ai pu découvrir tout ça ! Ma première date chez moi à la Ciotat a été remplie d’émotions et j’ai adoré chanter mes chansons devant mon public. J’ai aimé voir les réactions des gens et j’en garde d’excellents souvenirs ! J’ai hâte de recommencer (sourire) !

JustMusic.fr : Tu as 14 ans…

Angelina : 15 ans demain (sourire).

JustMusic.fr : Tu as déjà fait énormément de choses depuis tes débuts dans la musique. Est-ce qu’il y a encore des choses que tu aimerais faire ?

Angelina : J’aimerais faire des duos avec Angèle et pour rêver en grand je dirais The Weeknd (sourire). J’ai adoré faire de la scène même si c’était court mais j’espère que je pourrais en faire le plus longtemps possible !

JustMusic.fr : Ça se passe toujours bien à l’école ?

Angelina : Oui et je viens de rentrer au lycée. J’appréhendais le fait d’être une « célébrité » par rapport aux autres, mais je trouve que c’est important d’y aller pour garder les pieds sur Terre. C’est comme si j’avais deux mondes différents et en plus j’aime bien, donc c’est cool (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me donner trois mots pour qualifier ton nouvel album ?

Angelina : « Nouveauté », « Amour » et « Musical » !

JustMusic.fr : Pour terminer as-tu un message à adresser à tes nombreux fans ?

Angelina : Je suis très reconnaissante qu’ils me suivent toujours aujourd’hui. J’ai hâte de les retrouver en tournée pour chanter avec eux et je les aime très fort (sourire) !

Retrouvez Angelina sur Facebook, Twitter et Instagram.