Amir au Zénith de Paris : Nous y étions !

Actuellement en tournée des Zénith, Amir était hier soir à Paris et c’était COMPLET ! Le public est toujours au rendez-vous pour un de ses concerts, car ils savent qu’ils vont passer un bon moment en redécouvrant ses chansons en live.

Le spectacle a commencé avec « Ce soir », ce premier titre a donné le ton à la soirée. La salle s’est levée et les gens se sont directement précipités devant la scène. Amir était heureux et il nous la fait savoir. Il a enchaîné avec des morceaux de ses trois albums « Au coeur de moi » (triple platine), « Addictions » (triple platine) et « Ressources » (platine) ! Nous avons même eu droit à des nouvelles versions de « Au coeur de moi » ou encore « Oasis ».

Il nous également offert de nombreuses surprises durant tout le concert. Afin de remplacer Indila pour « Carrousel », il a décidé de l’interpréter avec un talent de chaque ville. Une jeune fille talentueuse a donc eu la chance de chanter avec lui devant un public bienveillant.

Lors de « A ta manière » – une chanson de son premier album qui est dédiée à son père – Amir est descendu dans la fosse pour la chanter devant lui et le serrer dans ses bras. Nous ne sommes pas prêts d’oublier ce beau moment si touchant !

D’habitude pour « Toi », Amir choisit une fille dans le public pour la faire monter sur scène. Cette fois, ses musiciens lui ont fait la surprise et c’est Lital son épouse, qui est venue s’asseoir à ses côtés. Nous avons une deuxième fois vécu un magnifique moment, Amir et Lital s’aiment tellement forts que le Zénith débordait d’amour !

Après l’incontournable « On dirait », nous avons eu la visite de Black M qui est venu pour leur duo inédit « Grandir ». C’était la première fois que les deux artistes l’interprétaient en public et nous pouvons vous dire que ce sera un succès lors de sa sortie.

Excepté être un excellent chanteur, Amir nous a montré qu’il savait aussi jouer du piano en s’accompagnant sur « Ma lumière ». Il était très intimidé car son professeur de piano était dans la salle.

Lors du rappel, Amir est allé rejoindre ses fans dans la fosse pour interpréter sa magnifique chanson « Longtemps » (il a même joué de l’harmonica), il a ensuite présenté ses musiciens qui l’accompagnent depuis 6 ans et il a enchaîné avec l’efficace « Les rues de ma peine ». Le concert s’est terminé en apothéose avec son plus gros tube « J’ai cherché ».

Pour conclure cette soirée, les équipes de sa maison de disques sont montés sur scène pour lui remettre un disque d’honneur pour avoir vendu un million d’albums à travers le monde. Cette récompense est vraiment mérité car nous l’avons encore constaté ce soir, Amir n’a que des tubes à son répertoire.

C’est un artiste généreux et il a été incroyable pendant 2h. Cette soirée était exceptionnelle, bienveillante, remplie d’amour et bien sûr toujours avec le sourire (Always smile) !

N’hésitez pas à prendre vos places pour le voir en tournée et dépêchez-vous car elle se terminera le 20 décembre 2022 à Douai.

Pour revoir le clip de « J’ai cherché » :