INTERVIEW : Rencontre avec LUDE

0
467

LUDE - photo promo

A l’occasion de la sortie de son nouveau single « It’s all right », LUDE a répondu à toutes nos questions.

JustMusic.fr : Peux-tu me raconter ton parcours et me dire pourquoi tu t’es lancé dans la musique ?

LUDE : Je me suis intéressé à la musique très tôt. J’ai commencé la guitare au conservatoire à l’âge de 5 ans. Sept ans plus tard, un mentor m’a enseigné la production, la guitare blues/jazz et la direction artistique pendant plus de dix ans. J’ai étudié la musique à la Brighton Institute Of Modern Music pendant un an. Suite à cela, j’ai intégré Berklee College Of Music à Boston, USA pendant deux ans.
Le projet « LUDE » a mûri à la fin de mes études. J’ai alors décidé de revenir à Paris pour lancer ce projet.

JustMusic.fr : Tes deux premiers singles « Walk of shame » et « The good ones » cumulent 2M de streams. Comment vis-tu ce succès ?

LUDE : J’en suis vraiment reconnaissant. Cela me motive énormément à continuer dans ce sens et faire découvrir mon projet à davantage de personnes encore !

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single « It’s all right » ainsi que Jim Bauer qu’on retrouve sur le titre ?

LUDE : J’ai composé « It’s All Right » l’année dernière. Je suis ensuite revenu sur ce titre pour y ajouter de nouvelles choses : des guitares électriques, un dobro qui est une sorte de guitare acoustique normalement utilisée pour le blues et que j’utilise maintenant sur la plupart de mes productions. Puis j’ai proposé à Jim d’interpréter le titre et d’écrire avec moi le texte.
Avec Jim, nous nous sommes rencontrés à « Gran Train », un endroit où je sors souvent avec des amis. Il y donnait un concert ce soir-là et je suis resté bouche bée par sa performance. Je suis allé à sa rencontre, on s’est laissé nos coordonnées et nous nous sommes rappelés la semaine suivante. On est maintenant amis ! Jim a un talent fou et une voix unique !

JustMusic.fr : De quoi t’inspires-tu pour créer tes morceaux ? Prépares-tu un album ?

LUDE : Je n’ai pas vraiment de méthode définie de création. Cela peut démarrer d’une simple mélodie, d’une suite d’accords à la guitare, ou ce que je préfère, d’une topline de voix. Je puise mon inspiration (pour mes parties guitares par exemple) sur mes influences musicales des années 60/70 en les associant à mes inspirations musicales actuelles. Mais mon inspiration ne se résume pas qu’à cela, elle est vraiment libre.
Pour le moment, je suis sur un format de single mais je produis en permanence et accumule de nouveaux morceaux en vue d’un album… To be continued !

JustMusic.fr : Pourquoi joues-tu de la guitare électrique lors de tes prestations live ? D’ailleurs, quelles sont tes prochaines dates ?

LUDE : La guitare est mon instrument de prédilection depuis toujours. Il était essentiel et finalement naturel de performer mes parties de guitare sur scène. J’irais même jusqu’à dire que j’ajoute un DJ set à mon live à la guitare !
Je viens de performer à Cannes puis à la Villa Molitor, mes équipes et moi organisons les prochaines dates à venir pour cet été. Notamment le 28 juin prochain à Paris, lors d’une des soirées MEOW sur les quais.

JustMusic.fr : Pour terminer as-tu un petit message pour le public ?

LUDE : Merci aux personnes qui me suivent et à celles qui me suivront pour leur soutien ! Je suis impatient de leur faire découvrir mon set live lors des prochaines dates ! Et pour terminer, merci JustMusic.fr !

Retrouvez LUDE sur Facebook et sur Twitter.

Lude JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY