INTERVIEW : Rencontre avec Deerow

0
1864

DEEROW-COVER-FB JustMusic.fr

Benjamin Bocconi est de retour avec un groupe intitulé « Deerow ». Voici des informations exclusives sur ce nouveau projet très prometteur, ainsi qu’un extrait du titre « Feeling ».

JustMusic.fr : On connaissait Benjamin Bocconi, tu reviens aujourd’hui accompagné de Thomas pour nous présenter « Deerow ». Pourquoi revenir avec un groupe ?

Benjamin : Je sais que ça peut surprendre, mais ça s’est fait naturellement. Ce qui est sûr c’est que je ne me suis pas réveillé un matin en me disant « Et si je montais un groupe ? ». Thomas a toujours été mon bras droit sur tous mes projets précédents, mais il était dans l’ombre. C’est vraiment la fusion de nos deux univers qui propulse la musique de « Deerow », il est normal qu’il soit autant que moi dans la lumière.

JustMusic.fr : Vous nous présentez aujourd’hui un extrait de « Feeling », c’est le premier single de l’album ?

Thomas : On ne peut pas vous dire s’il y aura un album, un EP, ou deux, ou plusieurs singles. Nous sommes en train d’y réfléchir. Mais « Feeling » est la première chanson réellement aboutie. D’ailleurs on vous prépare pour bientôt un clip acoustique pour vous faire découvrir le titre en intégralité.

JustMusic.fr : Doit-on comprendre que tous vos titres seront en anglais ?

Benjamin : c’est la question qui est sur toutes les lèvres… et la réponse est oui ! La raison est simple, ce sont des producteurs anglais qui sont venus me chercher pour ce projet, ils ont également contribué à l’écriture, nous avons donc travaillé dans leur langue natale. Certains penseront qu’on perd le message en ne chantant pas en français, mais bien au contraire. Le fait d’avoir un projet ouvert à l’international ça nous a totalement désinhibés ! On s’est senti libre de tout écrire et de dépasser nos limites, avec des thèmes parfois extrêmes. On est allé au bout de nos idées, ce qu’on ne ce serait jamais permis s’il avait fallu rentrer dans le moule de l’industrie musicale française.

JustMusic.fr : A quel style de musique doit-on s’attendre ?

Benjamin : Ce qui est sûr c’est que ça change radicalement de ce que je faisais avant, même si la voix reste la même !

Thomas : Quand on m’a demandé de définir le style de « Deerow » la première fois, les mots qui me sont venus à l’esprit sont Digital Art Pop Effervescent ! Le digital renvoie aux arrangements électro, comme on peut entendre dans « Feeling », Pop et Effervescent car c’est l’impression que notre musique nous laisse, une sorte de crépitement, une agitation… et nous avons privilégié l’artistique, plutôt que l’efficacité comme on faisait avant.

JustMusic.fr : Quelles sont les prochaines étapes ?

Benjamin : On prend notre temps. On veut vraiment accrocher le public et le faire venir à nous. On va sortir plusieurs clips dans un premier temps. On envisage également de mettre en place un financement participatif sur un site international à succès. On aimerait aussi tourner un peu en France, mais c’est de moins en moins évident. Ce qui est sûr c’est qu’il y aura un grand showcase à Londres à la rentrée 2016 où on espère voir les français et les anglais en communion autour de « Deerow » !

Retrouvez Deerow sur Facebook et sur Twitter.

Deerow JustMusic.fr

Découvrez un extrait du titre « Feeling » :

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY