Touquet Music Beach Festival : Nous y étions !

 

Pour cette deuxième édition du Touquet Music Beach Festival c’est la météo qui a donné le tempo. Alors que la soirée du vendredi a été annulée à cause du vent, celle du samedi a elle été dérangée par la pluie. Mais les organisateurs peuvent se rassurer, le « TMB 2018 » a réussi son pari !

Samedi 25 août, 17h00, la file d’attente est encore longue alors que la musique commence déjà à résonner sur la plage. Les gens patientent pour fouler le sable et découvrir enfin le décor de cette nouvelle édition, après le faux-départ de la veille. Tout le monde scrute le ciel, pas un nuage à l’horizon, tout s’annonce pour le mieux. C’est Saint-Lanvain, le DJ certifié « French Touch » qui se retrouve par défaut avec la mission de lancer le festival. Acceptée et réussie par le français pendant une petite heure.
Aux alentours de 18h c’est la talentueuse Vendredi sur Mer qui a pris le relais pour jouer notamment des titres de son premier EP « Marée basse », en adéquation parfaite avec le lieu et l’instant.
Vont suivre, au moment de l’apéritif, alors que le soleil commence à se coucher le duo électro Polo & Pan, qui finira son set par leur tube « Canopée », parfait pour accompagner le petit verre de rosé, les pieds dans le sable.

Le groupe pop Parcels prendra la suite de ce coucher de soleil musical avec leurs titres entraînants et légers, laissant flotter les sonorités de leurs claviers au dessus de la plage mais aussi aux abords des balcons faisant face au bord de plage.

Si ce Touquet Music Beach Festival 2018 avait une programmation plutôt electro-pop, les rappeurs belges Caballero & JeanJass ont su être « incroyaux » (d’après leur expression) et ambiancer les festivaliers de la côte d’Opale. C’est vers la fin de leur partition que la pluie s’est invitée et que la plage s’est transformée en club.

Forcément quand Malaa, Boys Noize et 2manydjs se succèdent derrière les platines la fête ne peut pas se terminer, même sous une pluie en continue.
Tête d’affiche de cette année, Martin Solveig a clôturé en beauté avec ses tubes dancefloor, notamment l’excellent « All stars ».

Si la météo a joué des tours aux organisateurs, la musique a su pousser les nuages dans le cœur des festivaliers.

Rendez-vous l’année prochaine ?

Fabien BRIET