Tom Chaplin au Trabendo : Nous y étions !

0
1612

tom-chaplin-justmusic-fr

Tom Chaplin est le chanteur de « Keane », le groupe culte qui est entré à la première place du top albums cinq fois de suite entre 2004 et 2013.

Son premier album solo « The Wave » est disponible depuis octobre dernier et il constitué de titres écrits par lui-même. De la très bonne pop avec la même voix mais ses chansons racontent une nouvelle histoire. « The wave » est un disque puissant entre auto-destruction et réhabilitation car Tom tenait à révéler la vérité sur ses expériences au public.

Il était hier soir de passage à Paris au Trabendo, pour la dernière date de la première partie de sa tournée (elle reprendra au mois de mai). Le public était nombreux afin de découvrir ses nouvelles chansons en live.

A 20h30, Tom est arrivé sur scène et a commencé son concert avec « Still waiting » qui ouvre également l’album. Il nous a tout de suite mis dans l’ambiance et il a enchaîné avec d’autres titres du disque que tout le monde connaissait déjà par coeur (« Hardened heart », « The river », « I remember you », « Bring the rain »… et les différents extraits « The wave » et « Quicksand »).

4 talentueux musiciens étaient présents à ses côtés et on pouvait ressentir qu’ils étaient liés par une belle complicité. Excepté avoir une magnifique voix, Tom a montré qu’il était également un excellent musicien en s’accompagnant avec sa guitare, ou encore en nous offrant une belle ballade seul derrière son piano. Sa femme était présente dans la salle, alors Tom a tenu à lui interpréter deux magnifiques chansons d’amour, « Solid gold » et « Hold on to our love ».

Evidemment, il ne pouvait pas faire un concert sans penser aux fans de la première heure. C’est donc avec un immense plaisir que le public s’est déchaîné sur quelques incontournables de Keane, « Bend and break », « Silenced by the night », « Bedshaped », « Sovereign light café »… et bien entendu les tubes « Everybody’s changing » et « Somewhere only we know » pour clôturer le show.

Tom Chaplin a parlé en français à plusieurs reprises avec son petit accent et il n’a pas hésité à dire à ses fans : « Vous êtes formidables ! ». Avant de quitter la scène, il a promis qu’il n’attendra plus aussi longtemps pour revenir faire un concert à Paris. Après la qualité de celui-là, nous espérons le revoir le plus rapidement possible !

Pour (re)découvrir le clip de « Quicksand » :

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY