Thomas Azier a séduit le public depuis la sortie de son premier album « Hylas » il y a dix ans ! Il vient de dévoiler le premier extrait de son nouvel opus qui sera disponible en 2023.
Vous retrouverez l’ensemble de sa discographie ainsi que son goût pour les voix françaises et les groupes allemands des années 70 à travers « Pelechian » :
« Cette chanson a été inspirée par le cinéaste arménien Pelechian dont l’œuvre fascinante m’a accompagné ces dernières années, en particulier son film Life qui célèbre le rythme puissant de la vie. J’ai écrit cette chanson, qui porte son nom, comme une quête, celle de trouver la beauté dans la banalité. Regarder quelqu’un que vous aimez, inconscient de sa splendeur, dans une situation de tous les jours. Travailler avec des musiciens d’horizons divers m’a aidé à jouer avec ma voix, à lui donner différentes identités, comme un éventail passionnant de possibilités. »
Le compositeur, producteur, chanteur et interprète commencera sa nouvelle tournée à l’automne et se produira à Paris, au Point Éphémère le 14 novembre !
Ecoutez « Pelechian » :