Lilian Renaud à l’Alhambra : Nous y étions !

1
2275

Lilian Renaud JustMusic.fr

Actuellement en tournée (TS Prod), Lilian Renaud se produit à Paris à l’Alhambra du 29 au 31 mars !

Nous y étions hier soir donc voici notre petit compte rendu. Arthur Revé a assuré la première partie en nous présentant quelques titres de son répertoire. Il a mis l’ambiance et le public était ravi de découvrir ce jeune artiste prometteur.

Après l’entracte, Lilian a fait son apparition sur la scène avec ses 5 musiciens (dont Nono son ami de longue date). Il a commencé son concert avec le titre « Il faudra vivre » qui ouvre également son premier opus « Le bruit de l’aube » (toujours en vente dans les bacs et sur iTunes).

Il a donc présenté les chansons de son album certifié disque de platine, a un public déchaîné qui n’a pas arrêté de se lever pour chanter et applaudir. Lilian a raconté des anecdotes pour présenter les différents morceaux et a donc évoqué ses anciens camarades (Camille Lellouche pour « Nos larmes » et Guilhem Valayé pour « Le bruit de l’aube »), mais aussi sa belle rencontre avec Ycare qui lui a écrit l’excellent « Pour ne plus avoir peur ».

Il a également rendu un hommage à ses parents avec « Je suis un enfant » et à son ancienne vie avec « Ma Terre ». Lilian a tenu à reprendre des titres d’artistes qu’il adore comme « Tous les cris les S.O.S » de Daniel Balavoine, « Yalla » de Calogero (il avait aussi interprété ce titre sur un prime de « The Voice ») et « Losing my religion » du groupe R.E.M.

Avant le rappel, nous avons eu droit à son premier succès « Promis juré ». Puis, il nous a fait frissonner avec « Octobre » de Francis Cabrel et « J’envoie valser » de son ancienne coach Zazie. Lilian a conquis le public avec ses propres titres, mais dès qu’il fait des reprises il arrive toujours à s’approprier admirablement les chansons.

Comme le public en redemandait encore et encore… Lilian a terminer cette deuxième date parisienne avec « Les enfants de l’oubli » (pour la seconde fois).

Lilian Renaud a pris beaucoup d’assurance et il est très à l’aise sur scène. Nous avons passé une excellente soirée car c’est un artiste généreux et qui a su rester humble malgré le succès. Nous tenons à le féliciter ainsi que ses talentueux musiciens.

Découvrez les dates de sa tournée en cliquant ici !

Pour revoir son premier clip « Promis juré » :

Voici la setlist :

Il faudra vivre
Si tu cherches de l’or
Je suis un enfant
Nos larmes
Le bruit de l’aube
Les enfants de l’oubli
Ma prière
Tous les cris les S.O.S de Daniel Balavoine
Yalla de Calogero
Pour ne plus avoir peur
Losing my religion du groupe R.E.M.
Ma Terre
J’attends
Promis Juré

Octobre de Francis Cabrel
J’envoie valser de Zazie

Les enfants de l’oubli

1 COMMENT

  1. Ravie aussi de ce spectacle ou l’on peut découvrir Lilian tellement bon musicien en + du reste.
    C’est l’artiste que l’on attendait je crois, dommage que cette salle de spectacles, pour Paris, ne soit pas à la hauteur de son talent.

LEAVE A REPLY