Joyce Jonathan à la Cigale : Nous y étions !

Pour fêter ses 10 ans de carrière, Joyce Jonathan était hier soir en concert à la Cigale (Paris) !

Pour l’occasion des invités sont aussi venus pour l’accompagner pour de jolies duos sur scène. Ce sont les soeurs du groupe Aöme qui ont assuré la première partie en nous interprétant quelques chansons dont leurs tubes « Mille couronnes » et le dernier « Seul à seul ».

Joyce a ensuite fait son apparition sous les applaudissements de son public qui est présent depuis la sortie de son premier single « Pas besoin de toi » en 2009. Quel plaisir de redécouvrir le répertoire de la jeune femme à travers les chansons de ses différents albums (« Sur mes gardes » en 2010, « Caractère » en 2013, « Une place pour moi » en 2016 et le dernier « On » disponible depuis 2018), car son univers est constitué de titres agréables qui donnent le sourire (« Ça ira », « Le bonheur », « Je ne sais pas »…) et de très belles ballades d’amour « Tu es si grand et je suis toute petite », « Sans toi », « Les souvenirs » …).

Le public ne s’est pas fait prier pour chanter, se lever, applaudir et à brandir des ballons colorés. Les invités ont également mis le feu sur scène avec Joyce : Ibrahim Maalouf « Caractère », Hoshi « Comment je vais faire », Aöme « Les filles d’aujourd’hui », Tété « Sur mes gardes », Ycare « Botero », Les soeurs Bertholet « L’amour, l’amour, l’amour », Les soeurs Bertholet et Foé « Une parenthèse » et Lola Dubini « Mon héroïne ». Nous avons également assisté à un très beau moment car Joyce et Benjamin Siksou ont interprété « Pas besoin de toi ». En effet, elle a avoué en interview qu’elle avait écrit cette chanson après sa rupture avec le chanteur qui a été son premier amour : « Je me suis dit que pour mes 10 ans sur scène c’était une bonne idée de lui proposer de la chanter avec moi parce qu’aujourd’hui, on est très amis. Chanter cette chanson qui a été mon premier single, c’était très symbolique. »

Cette date parisienne s’est terminée en apothéose car toute la salle était debout pour « On ». Joyce Jonathan a ensuite quitté la scène les bras chargés de cadeaux et les fans sont rentrés chez eux des souvenirs plein la tête. On se souviendra longtemps de cet anniversaire !