« Jésus, de Nazareth à Jérusalem » au Palais des Sports : Nous y étions !

Trois années de travail auront été nécessaires pour écrire et composer « Jésus, de Nazareth à Jérusalem ». Nous avions assisté hier soir à la première de cette fresque musicale au Palais des Sports de Paris.

Le public et de nombreux invités ont répondu présents pour découvrir l’histoire de Jésus. Malgré deux premiers extraits prometteurs (« La bonne nouvelle » et « Aimez-vous les uns les autres ») et un casting constitués d’artistes talentueux, notre avis est très partagé. Ce spectacle est particulier… Nous sommes d’avis que pour l’apprécier il faut être calé sur le sujet, car la plupart des chansons sont mélancoliques et ne vous donnerons pas l’envie de danser. Les décors sont très réussis et nous plongeons totalement dans le contexte, mais il y a tout de même des moments un peu longs (la chaleur y était sans doute pour quelque chose).

Une fois de plus, nous tenons à souligner le très bon choix des différents artistes (Mike Massy (Jésus), Anne Sila (Marie), Clément Verzi (Judas), Gregory Deck (Jean), Crys Namour (Marie Madeleine), Olivier Blackstone (Pierre) et Solal (Ponce Pilate) ), car ils interprètent leur rôle à la perfection. Mike Massy porte le spectacle et il était fait pour être Jésus.

Nous sommes tombés sous le charme des deux seules interprètes féminines : Anne Sila (Marie) et Crys Namour (Marie Madeleine) ! A chaque apparition sur scène, elles nous ont donné des frissons et nous regrettons que leurs rôles ne soient pas plus conséquents.

Nous avons tout de même passé un bon moment et nous sommes convaincus que lorsque le spectacle sera bien rodé, il sera apprécié à sa juste valeur. En tout cas le public était debout pour applaudir toute cette belle troupe, ainsi que Pascal Obispo et Christophe Barratier.

Nous vous conseillons de vous rendre au Palais des Sports (jusqu’au 10 décembre) afin d’avoir votre propre avis.

Pour revoir les clips des singles « Aimez-vous les uns les autres » et « La bonne nouvelle » :

https://youtu.be/BsgkJtjZtgo

https://youtu.be/0O1OxVIHALk