INTERVIEW : Rencontre avec Twin Wild

Le groupe Twin Wild nous a donné rendez-vous dans les loges du Backstage By the Mill à quelques heures de son premier concert dans la capitale.

JustMusic.fr : Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ?

Twin Wild : Je suis David et je joue de la guitare.

Je m’appelle Richard, je chante et je suis guitariste.

Moi, c’est Edward et je suis bassiste.

Et moi, je suis Imran et je suis batteur.

JustMusic.fr : Comment vous êtes-vous rencontrés et pourquoi avoir voulu faire de la musique tous ensemble ?

Twin Wild : Certains se sont rencontrés en cours, d’autres dans une émission de talents. Nous nous sommes présentés les uns aux autres et comme l’ambiance était au rendez-vous, il était normal pour nous de créer un groupe tous les quatre. On faisait déjà de la musique dans des groupes quand nous étions plus jeunes, mais on attendait de se trouver car c’était une évidence (sourire).

JustMusic.fr : Pourquoi avez-vous choisi le nom de « Twin Wild » ?

Twin Wild : Nous avons trouvé ce nom grâce à deux filles que nous avons rencontrées, mais au final on ne sait même plus pourquoi ce choix (rires). Certaines personnes doivent sans doute le savoir mais pour nous, c’est un peu flou (rires).

JustMusic.fr : On vous compare déjà à des groupes prestigieux tels que Bastille, Foals et The Neighborhood. Qu’en pensez-vous ?

Twin Wild : Nous sommes très heureux et fiers d’être comparés à des groupes aussi connus. Nous les aimons tous surtout The Neighborhood qui viennent de sortir un nouveau single. Nous sommes touchés par leur musique donc si les gens trouvent qu’on leur ressemble, c’est génial !

JustMusic.fr : Votre premier EP « My heart » a été un véritable succès. Comment le vivez-vous ?

Twin Wild : D’être ici, à Paris, est une récompense du succès qu’a rencontré notre premier EP. Nous sommes très contents de tout ce qui nous arrive et tout ça, c’est grâce au public. Nous sommes heureux que nos premiers titres aient été bien accueillis, donc nous avons hâte de vous présenter la suite. Nous avons été surpris de voir l’ampleur que ça a pris car on ne s’y attendait pas (sourire).

JustMusic.fr : Pouvez-vous me présenter le deuxième, « Control » ?

Twin Wild : Ce deuxième EP est une évolution de notre musique car nous avons essayé de faire de nouvelles choses pour surprendre le public. Quand on travaille, on pense toujours à ce que vont ressentir les personnes en écoutant nos chansons. Nous avons testé des sons électro et pour le prochain, on compte bien franchir un autre palier.

JustMusic.fr : Préparez-vous un album ?

Twin Wild : On aimerait beaucoup sortir un album mais l’année prochaine, nous avons prévu de sortir un EP acoustique. C’est vrai qu’on a des tonnes de chansons mais l’album n’est pas encore pour tout de suite (sourire).

JustMusic.fr : Quels souvenirs avez-vous des premières parties de Nothing But Thieves, You Me At Six et Pvris ?

Twin Wild : C’était génial car nous avons eu l’occasion de rencontrer d’excellents artistes et de jouer dans des grandes salles. Le public a toujours été cool avec nous et certains ont commencé à nous suivre. Nous n’oublierons jamais toutes ces premières parties !

JustMusic.fr : Comment vous sentez-vous avant votre premier concert parisien ?

Twin Wild : Nous sommes déjà venus à Paris mais, en tant que groupe, c’est la première fois. Nous sommes excités de rencontrer nos fans français car nous voyons leurs têtes sur les réseaux sociaux et nous avons hâte de pouvoir les voir en vrai (sourire). C’est cool et c’est un honneur de nous produire ici !

JustMusic.fr : Combien de jours allez-vous rester et avez-vous eu le temps de visiter ?

Twin Wild : Nous sommes arrivés dans l’après-midi et nous repartons ce soir après le concert. Nous n’avons eu le temps que d’aller dans un supermarché pour faire quelques courses (rires). Malheureusement, nous ne pouvons pas rester pour le week-end, mais on compte revenir.

JustMusic.fr : Quand ?

Twin Wild : L’année prochaine, normalement, mais il faudra voir avec notre manager (comme il est dans la salle, ils se mettent à rire).

JustMusic.fr : Pouvez-vous me dire quelque chose en français ?

Twin Wild : Imran : J’ai étudié le français pendant longtemps mais quand on me demande de le parler je fais un blocage (sourire).

Richard : Je suis dans le groupe Twin Wild (sourire).

Edward : Où est le saucisson ?

Richard : Dans le pantalon (rires).

J’ai aussi appris le français mais je ne sais dire que des choses banales (rires).

JustMusic.fr : Pour terminer, avez-vous un message à adresser à vos fans français ?

Twin Wild : Nous voulons vraiment les remercier car nous sommes ici grâce à eux. Nous sommes ravis de pouvoir leur présenter notre musique ce soir et on espère qu’ils passeront un bon moment avec nous (sourire).

Retrouvez Twin Wild sur Facebook et sur Twitter.