INTERVIEW : Rencontre avec Sabri

Sabri vient de dévoiler son premier EP « Elles » et le public est déjà sous le charme de ce jeune artiste de 24 ans ! C’est avec une grande générosité qu’il a répondu à toutes nos questions lors d’une journée de promotion au sein de sa maison de disques (Universal Music).

JustMusic.fr : Pour commencer peux-tu te présenter ?

Sabri : Je suis Sabri, j’ai 24 ans, je suis bruxellois et je suis chanteur. Je fais de la musique (sourire).

JustMusic.fr : Tu as commencé par faire du basket dans l’équipe nationale belge alors pourquoi t’es-tu lancé dans la musique ?

Sabri : C’est vrai et j’ai même un ballon de basket avec moi (sourire). Je dois t’avouer que je ne sais pas car ça m’est tombé dessus. Je jouais en division 1 qui est l’équivalent d’une pro A en France, et j’étais dans la ville de Mons. J’ai dû revenir à Bruxelles pour des raisons personnelles dont je parlerai sur mon prochain projet, et j’ai arrêté ma carrière pro dans le basket. La musique est partie d’un délire, je suis allé en studio pour faire un son et comme ça a marché, j’ai continué (sourire).

JustMusic.fr : Tu étais aussi attiré par le cinéma… Quels rôles aimerais-tu interpréter ?

Sabri : Oui, et j’aimerais beaucoup interpréter un personnage principal dans une série. Je ne suis pas limité dans mon rôle d’acteur, car je me vois dans pas mal d’univers. Pour le moment je n’ai pas de projets dans la comédie, mais j’aimerais bien que ça vienne très vite (sourire).

JustMusic.fr : Ton premier EP est disponible depuis le 9 juillet. Pourquoi « Elles », à qui t’adresses-tu ?

Sabri : Dans mon EP il y a 7 titres et on retrouve 7 situations différentes à chaque fois. Je parle de 7 femmes différentes donc c’est pour ça que je l’ai appelé « Elles » au pluriel ».

JustMusic.fr : Ce sont des chansons personnelles. Pourquoi as-tu voulu parler de tes sentiments en te basant sur ta propre vie ?

Sabri : Car ce sont des choses que j’ai vécues dans ma jeunesse. Là je commence à grandir, j’ai 24 ans et l’année prochaine 25… J’ai mûri et j’ai voulu en parler car ce sont des sujets que je maîtrise. L’EP date de un an et demi, entre temps il s’est passé plein de choses mais je voulais vraiment parler de tout ça à cette période-là.

JustMusic.fr : Ce n’était pas trop difficile de te livrer ?

Sabri : Non car c’est beaucoup plus facile de le faire en musique, car dans la vraie vie je n’aurais pas du tout parlé de mes sentiments… Je suis une personne très discrète, mais en musique c’est différent.

JustMusic.fr : Oui, mais là les gens vont t’entendre…

Sabri : Je veux justement qu’ils l’entendent car il est impossible pour moi de dire « Je t’aime » en vrai. En chanson c’est enrichissant et cool (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter tes 7 titres ?

Sabri : « Coup d’état » est un mood très vacances, pas prise de tête… Je l’ai fait dans un bon mood, c’est une situation avec une femme et on ne se prend pas la tête. Notre relation avance et c’est cool.

« Océan », j’avais aussi un bon mood et je voulais rassurer la femme. Je voulais lui montrer que j’étais là quoi qu’il arrive et qu’elle ne devait pas s’inquiéter. Je pense que toutes les femmes recherchent cette sécurité auprès d’un homme.

« Sans moi », c’est un peu plus compliqué… J’ai fait une erreur et je ne pensais pas qu’elle le savait… Elle est partie très loin de moi et je me demandais pourquoi. En vrai, elle a eu raison de le faire…

« Minimum », c’est un son où je pense tout seul à la situation. C’est comme si je me parlais à moi-même, du coup il y a beaucoup de regrets, de remords et de fierté. Les paroles sont fortes et en les écoutant tu te dis que c’est chaud (sourire).

« J’avoue », c’est mon regret car dans « Sans moi » je ne comprends pas pourquoi elle part. Et dans ce titre « J’avoue », j’ai envie qu’elle revienne. Je ne le lui dis pas en vrai mais en chanson (sourire).

« Elle », c’est une période où je ne voulais pas me mettre avec quelqu’un. Elle veut du love et moi non (sourire). C’est un mood bad boy donc même si elle a envie d’une belle relation, moi je ne sais pas, on verra…

« Plus jamais », c’est plus jamais je lui ferai du mal et j’ai envie de me « repentir » et d’être bien avec elle toute ma vie. Je lui demande de me faire confiance une dernière fois.

JustMusic.fr : Tu es actuellement en train de préparer ton premier album qui devrait sortir en 2022. Où en es-tu ? Dis-moi tout…

Sabri : Comme je te le disais, je grandis et je vis plein de choses… parfois c’est très tragique et je vais encore parler de mon vécu dans mes prochains titres. Je vais rester dans le thème de l’amour, mais pas dans le love car je ne suis pas un lover. Je vais basculer du mode amour lover à l’amour plus mature et sincère pour d’autres personnes, dans d’autres situations et pour moi-même aussi. Ce prochain projet sera très accès sur moi et sur les gens que j’aime vraiment.

JustMusic.fr : Tu es très suivi sur les réseaux sociaux alors comment vis-tu ce succès à 24 ans ? Comment gardes-tu les pieds sur Terre ?

Sabri : Au début je calculais, mais maintenant je ne le fais plus. J’essaie de me concentrer sur ma musique, mon projet et ma famille. Je fais ce que j’ai à faire et je rentre à la maison. C’est ça qu’il faut faire car on peut vite perdre la tête. Je rentre toujours chez moi et je dors, c’est tout (sourire).

JustMusic.fr : Comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

Sabri : Je ne l’imagine pas vraiment car je me dis toujours que je ne sais pas si je serai encore là demain. Je vis au jour le jour, je travaille dur et ce qui arrivera arrivera (sourire). Je veux faire des choses, j’ai des objectifs… Je veux remplir des salles et faire des tournées comme tous les artistes, mais je ne me vois pas dans le futur car je suis très réaliste.

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour cet été ?

Sabri : Je vais prendre une petite semaine de vacances et ensuite je vais continuer à travailler sur mon prochain projet. Je vais avoir des séminaires et d’autres choses toujours dans la musique. On est en train de voir si on va tourner un prochain clip, en tout cas je reste concentré sur ma carrière. Mais je tiens vraiment à prendre une semaine car j’en ai besoin (sourire).

JustMusic.fr : Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?

Sabri : Je suis toujours parti en vacances avec ma mère, je ne suis jamais parti avec des potes. Soit je partais avec le basket, soit avec ma mère en Espagne. Les meilleures vacances de ma vie sont celles avec ma mère ! Je vais d’ailleurs en parler dans mon prochain projet…

JustMusic.fr : Qu’est-ce que tu écoutes en boucle actuellement ?

Sabri : J’aime beaucoup Djadja & Dinaz ! J’écoute sans arrêt leur album, j’aime leur façon de dire les choses de manière réaliste et explicite. J’adore « Demain sera meilleur », « Loyal », « Changer », « BB »… tout l’album !

JustMusic.fr : Pour conclure, que peux-tu ajouter pour que le public ait envie de découvrir ton EP « Elles » ?

Sabri : J’ai beaucoup travaillé dessus et ce n’est qu’un échantillon de mon univers. Pour le moment, ils peuvent me découvrir avec cet EP car les sujets parlent à tout le monde. Je suis là et je serai toujours avec eux. On est ensemble et s’ils veulent se sentir bien, ils peuvent écouter mon EP (sourire).

Retrouvez Sabri sur Twitter et Instagram.