INTERVIEW : Rencontre avec Popey

Popey a répondu à toutes nos questions sur ses excellents projets. Nous vous conseillons de découvrir ce jeune artiste talentueux !

JustMusic.fr : Ton père était beatmaker, est-ce que c’est lui qui t’a donné envie de faire la musique ?

Popey : Je ne sais pas si c’est lui qui m’a poussé car quand il était beatmaker j’étais tout petit (sourire). Je vais dire que c’est plus à cause de mon entourage, des sons que j’écoutais, mais il y a contribué aussi c’est sûr !

JustMusic.fr : Pourquoi t’es-tu lancé dans le rap ?

Popey : J’aime la musique en général mais le rap est le style que j’écoute le plus depuis toujours ! Le rap passe beaucoup dans les cités et j’en ai toujours entendu que ce soit à la radio ou en TV. C’était donc une évidence pour moi de faire du rap.

JustMusic.fr : Tu as démarré dans le groupe S2R, comment c’était et qu’as-tu appris avant de te lancer en solo ?

Popey : C’était la vie de groupe et il y avait beaucoup d’entraide entre nous. C’est ensemble qu’on a eu notre premier million de vues et que tout a commencé à déchirer ! Être avec S2R a été un entraînement avant d’être en solo car j’ai pu voir tout ce que je pouvais faire avec eux. C’était un bel échauffement (sourire) !

JustMusic.fr : Tes freestyles ont cartonné, peux-tu m’expliquer le concept avec les couleurs ?

Popey : Je voulais des freestyles hors du commun donc je me suis demandé ce que je pouvais faire. J’ai voulu casser le rythme des sorties en sortant un freestyle tous les vendredis, et du côté artistique j’ai pensé faire quelque chose avec les couleurs. Par exemple pour un clip avec le bleu, il fallait que j’en porte et que tout soit de cette couleur. Personne ne l’avait encore fait donc j’ai trouvé que c’était original (sourire).

JustMusic.fr : Tu as ensuite sorti la mixtape « Palette » pour justement montrer tes différentes facettes artistiques. Comment s’est passée la création de cette mixtape et d’où te vient tout cette palette musicale ?

Popey : La création de la mixtape remonte déjà à deux ans, mais je n’avais pas pu la sortir à cause de différents problèmes. Comme je te le disais je n’aime pas que le rap et je peux aller partout. Même sur un instru de rock je vais pouvoir te poser un son (sourire). Avec « Palette » je voulais montrer que je savais raper mais pas que (sourire).

JustMusic.fr : Dans le titre « Passion » tu dis que tu ne te vois pas faire de la musique à 30 ans. Tu n’as que 20 ans donc où te vois-tu dans 10 ans ?

Popey : Je me vois propriétaire d’une grande maison avec des disques d’or partout (rires) ! C’est bien de faire de la musique, mais franchement je ne me vois pas continuer à 30 ans. Après je vais me contredire, car c’est vrai que j’adore ça et que je pourrais encore en faire mais je ne sais pas (sourire).

JustMusic.fr : Tu t’adresses à ton « frère » dans « Pour nous ». Est-ce que c’était facile de te confier dans cette chanson ?

Popey : Comme je m’adresse à un frère de cœur c’était naturel. Je n’ai pas trop chercher, ça s’est fait avec sincérité.

JustMusic.fr : « Manchester » parle de foot. Pourquoi cette passion pour ce sport et regrettes-tu de ne pas avoir pu continuer ?

Popey : C’est un gros regret car être footballeur est un des plus beaux métiers du monde ! J’en ai beaucoup fait quand j’étais petit et je supporte l’équipe de Manchester depuis toujours !

JustMusic.fr : « Face north » est une dédicace au quartier Nord car tu viens de Villeneuve Saint-Georges et tu y vis toujours. Maintenant que tu as du succès ça se passe comment au quartier ?

Popey : J’y suis né et après je suis parti vivre à Ris-Orangis. Ça ne fait pas longtemps que je suis retourné à Villeneuve Saint-Georges et rien n’à bouger ! Le seul truc qui a changé c’est les meufs (rires). Tous mes frérots sont les mêmes.

JustMusic.fr : Avec « Bizarre » tu rappelles que dans la vie il y a la musique et la réalité. Quels sont les trucs louches que tu fais pour t’en sortir ?

Popey : C’est un secret (rires) ! Tu as essayé de me démasquer (rires) !

JustMusic.fr : « Olive » fait référence à la femme de Popeye et c’est un titre pour la gente féminine. As-tu trouvé ta Olive ?

Popey : Je n’ai pas encore trouvé ma Olive, et de toute façon je ne me recommande pas (rires). Ce n’est pas ma priorité pour le moment mais si ça vient ça viendra (sourire).

JustMusic.fr : Tu as donc choisi « Popey » en tant que nom d’artiste en référence au dessin-anime « Popeye ». Tu n’avais pas peur qu’on se moque de toi ?

Popey : Non je m’en fiche, on me charrie et c’était sûr (sourire). Je regardais ce dessin-anime quand j’étais petit et je l’adorais, donc c’est pas grave si je me fais charrier parfois (rires).

JustMusic.fr : Je n’ai pas évoqué tous les titres alors que peux-tu ajouter pour donner envie au public de découvrir « Palette » ?

Popey : Je leur dirais que c’est mon premier projet et que, par rapport à d’autres qui font en sorte de solliciter leur fanbase en sortant des morceaux qu’ils attendent, moi, qui habituellement fait de la trap, j’ai voulu montrer que je savais tout faire avec « Palette ». Je suis déjà à fond sur mon deuxième projet et je ne dors plus (sourire). N’hésitez pas écouter mes sons !

Retrouvez Popey sur Facebook, Twitter et Instagram.