INTERVIEW : Rencontre avec Nea

Nea a rencontré un immense succès avec son premier single « Some say » qui est passé sur toutes les ondes ! Elle nous a donné rendez-vous lors de son passage à Paris afin de nous en dire plus sur ses débuts si prometteurs, ainsi que sur ses futurs projets.

JustMusic.fr : Tu es suédoise, mais tu es née en Afrique du Sud. Pourquoi ?

Nea : Je suis née en Afrique du Sud car mes parents travaillaient là-bas à l’époque. Officiellement, ils travaillaient pour l’église suédoise, mais en vérité, Ils se battaient contre l’apartheid avec de nombreux organismes. Ils aidaient les gens et faisaient tout pour combattre ce fléau.

JustMusic.fr : Comment as-tu commencé à faire de la musique ?

Nea : J’ai toujours fait de la musique et je me souviens encore des chansons que j’ai écrites à 6 ans (sourire). Ma famille n’est pas dans l’industrie musicale, mais nous chantions toujours et mon père jouait de la guitare. Il m’a inspirée alors j’ai appris à en jouer et c’était quelque chose de naturel chez nous d’être entourés de musique.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu commencer à écrire pour d’autres artistes avant de commencer ta propre carrière ?

Nea : Comme je te le disais, écrire des chansons a toujours été quelque chose de naturel chez moi. Vu que je viens d’une petite ville de Suède, je ne connaissais personne dans le business et je ne savais pas comment me lancer. Puis, j’ai été signée en tant qu’auteure/compositrice pour d’autres artistes, et c’est comme ça que tout a commencé.

JustMusic.fr : Tu as écrit 3 tubes pour Zara Larsson…

Nea : Oui, c’est vraiment cool car Zara est une artiste talentueuse et je suis heureuse d’avoir pu travailler avec elle. Je suis également ravie d’avoir écrit trois chansons pour elle, qui sont devenues des tubes (sourire).

JustMusic.fr : Ton premier single « Some say » sample le titre « Blue » des Eiffel 65. Pourquoi t’es-tu servie de ce morceau ?

Nea : L’idée est venue d’une blague (sourire). On s’est dit que ça pouvait être drôle de reprendre cet ancien tube car je trouvais la mélodie incroyable ! C’était sympa de retravailler tout ça et on était très satisfaits du résultat.

JustMusic.fr : Tu as bien fait car c’est un tube dans de nombreux pays (single de platine en France). Pensais-tu que ça allait marcher à ce point ?

Nea : Lorsque nous avons présenté « Some say » aux maisons de disques, les retours étaient toujours positifs. Les gens aimaient l’énergie du morceau et cette nouvelle version. Je pensais que ça allait plaire, mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à tout ça (sourire).

JustMusic.fr : Tu as également sorti un EP avec 5 titres. Peux-tu me présenter ton univers musical ?

Nea : J’ai mis dans ce premier EP des chansons que j’adore et qui me sont très personnelles. Il y a des sons organiques mélangés à du moderne, avec aussi de l’acoustique. Je me suis inspirée de l’énergie des années 90 car j’adore les tubes de cette époque (sourire).

JustMusic.fr : Quelles sont les différences entre écrire pour toi et pour les autres ?

Nea : J’essaie de ne pas faire de différence car lorsque j’écris pour moi, il m’arrive d’être bloquée. Lorsque je commence une chanson que ce soit pour moi ou pour un autre artiste, je n’y pense pas, j’essaie juste de trouver la bonne direction et de me laisser porter par mon inspiration , ainsi que par le flow de la musique.

JustMusic.fr : Est-ce qu’il y a des chansons que tu regrettes d’avoir écrites pour d’autres et que tu aurais voulu garder ?

Nea : C’est une très bonne question (rires) ! Il y en a une que j’adore vraiment, c’est « TG4M » que j’ai écrite pour Zara Larsson.

JustMusic.fr : C’est pour ça que tu as repris le titre dans ton EP…

Nea : Exactement (sourire), j’ai même fait d’autres versions. C’est drôle car j’ai fait un cover de ma propre chanson (sourire).

JustMusic.fr : L’autre jour, tu étais en studio avec Tibz, alors que nous préparez-vous ?

Nea : C’est encore secret, mais il y a quelque chose qui va arriver en avril ou en mai prochain (sourire).

JustMusic.fr : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nea : C’est ma maison de disques qui a organisé ça et franchement, je l’aime beaucoup. Je suis contente d’avoir travaillé avec lui et j’espère que ça va vous plaire !

JustMusic.fr : Aimerais-tu collaborer avec d’autres artistes de chez nous ?

Nea : J’aimerais beaucoup ! J’adore Aya Nakamura et j’adorerais travailler avec elle !

JustMusic.fr : Vas-tu sortir un album ?

Nea : Je suis en train de le préparer et je prends mon temps car je réfléchis aux collaborations, à l’univers vers lequel je souhaite me diriger. Il ne sortira pas tout de suite, mais j’y travaille beaucoup (sourire).

JustMusic.fr : Quel est ton programme à venir durant ton séjour à Paris et ensuite ?

Nea : Ce soir, je vais chanter pour la soirée d’Etam pour la fashion week et j’ai hâte d’y être (sourire) ! Demain matin, j’ai une émission de radio, ensuite je pars en Belgique pour de la promo en radio et à la TV. Cette semaine, je ne fais que voyager pour rencontrer des journalistes comme toi et promouvoir mon nouveau single « Diablo ».

JustMusic.fr : Tu n’arrêtes pas, mais as-tu eu le temps de visiter Paris ?

Néa : Oui, car je suis arrivée un jour avant pour ça (sourire). Je suis allée au Sacré Coeur pour admirer la sublime vue, je me suis baladée dans les rues de Paris, c’était super !

JustMusic.fr : Comme tu es devenue une vraie parisienne, peux-tu conclure en français ?

Néa : (sourire) Merci de m’avoir invitée et merci !
Malheureusement, je ne connais pas encore beaucoup votre langue, j’espère que ça va s’arranger pour ma prochaine fois ici (sourire).

Retrouvez Nea sur Facebook et Instagram.