INTERVIEW : Rencontre avec Max

Max est de passage à Paris pour assurer la première partie des Fall Out Boy à l’AccorHotels Arena. Il nous a donné rendez-vous chez Sony Music pour répondre à toutes nos questions.

JustMusic.fr : Tu as commencé ta carrière à 3 ans, alors peux-tu me dire quelques mots sur tes débuts ?

Max : J’ai vécu à Hell’s Kitchen à New York et il y avait pas mal de spectacles auxquels j’ai assistés quand j’étais enfant. J’ai grandi dans cet univers donc il était normal pour moi de me diriger vers l’artistique (sourire). J’ai commencé avec la comédie et puis j’ai fait de la musique. Je ne me suis plus arrêté depuis (sourire).

JustMusic.fr : En effet, tu as commencé dans la comédie alors pourquoi la musique ?

Max : J’ai toujours aimé ça et même quand j’étais dans la comédie il y avait de la musique. Je voulais ne me consacrer qu’à la musique mais je n’arrivais pas à dire non et du coup, j’ai accepté pas mal de projets dans la comédie. Maintenant, j’ai appris à dire non et je souhaite me consacrer entièrement à la musique (sourire).

JustMusic.fr : Ton premier album « Hell’s Kitchen angel » a rencontré un immense succès dans de nombreux pays, alors comment te sens-tu ?

Max : C’est incroyable et tellement cool ! Je suis content que le titre fonctionne aussi en France et que le public d’ici m’ait accepté même si je ne chante pas en français. C’est la beauté de la musique car elle permet de se connecter avec tout le monde, même si nous ne parlons pas la même langue.

JustMusic.fr : Pourquoi « Hell’s Kitchen angel » ?

Max : Je viens de « Hell’s Kitchen » et j’adore cet endroit même si j’ai beaucoup voyagé. Je voulais appeler mon album comme ça pour ne pas oublier d’où je venais. Il y a aussi une chanson qui porte ce titre et qui parle d’une rencontre dans ce quartier.

JustMusic.fr : Comment s’est passé l’enregistrement de cet album ?

Max : Tout s’est très bien passé et j’ai collaboré avec de nombreuses personnes. Des gens talentueux que j’ai rencontrés lors de mes différentes tournées, des amis ont aussi participé à quelques titres car, pour moi, c’était important de travailler avec eux.

JustMusic.fr : De quoi t’inspires-tu pour écrire tes chansons ?

Max : J’essaie d’être le plus honnête possible dans les paroles afin que les personnes qui ont vécu les mêmes choses puissent s’y retrouver. Je parle toujours de choses réelles car je ne veux pas mentir au public.

JustMusic.fr : Ton single « Lights down low » est un tube, alors pourquoi as-tu fait une nouvelle version en featuring avec Tini ?

Max : J’ai enregistré plusieurs versions de cette chanson suivant la langue dans laquelle je voulais la sortir. Tini vient d’Argentine et parle espagnol donc je l’ai choisie car elle était l’artiste idéale pour ce duo. Je le ferais peut-être avec un artiste de chez vous si je sors une version française (sourire).

JustMusic.fr : Elle a dit que tu avais une voix incroyable. Et toi, que penses-tu d’elle ?

Max : Elle a aussi une voix incroyable et elle a apporté tout ce que je souhaitais pour le titre. C’est une superbe artiste et aussi une personne géniale !

JustMusic.fr : Quels souvenirs as-tu de ton premier concert à Paris aux Etoiles le 13 janvier dernier ?

Max : Il y avait une énergie incroyable et le public était excellent ! C’était sans doute une des meilleures dates de ma tournée car les Français m’ont super bien accueilli ! Je tenais encore à les remercier pour ce super moment !

JustMusic.fr : Ce soir, tu seras en première partie des Fall Out Boy à l’AccorHotels Arena. Quelles sont vos rapports ?

Max : J’ai déjà fait plusieurs fois leur première partie et ils sont géniaux ! Je peux dire que nous sommes comme une famille maintenant et c’est toujours un immense plaisir pour moi de les accompagner sur une date car j’adore aussi leur musique !

JustMusic.fr : Où en es-tu concernant ton deuxième album ?

Max : Il est terminé et un nouveau single sortira prochainement. Il y aura pas mal de featurings et je vais commencer à lancer des teasers avant la date de sortie.

JustMusic.fr : Est-ce qu’il sera différent du premier ?

Max : J’ai évolué par rapport au précédent et j’ai pris plus de risques. Il y aura des sons différents mais, bien entendu, j’ai fait en sorte que ça reste dans la lignée de mon premier album. Le style ne sera pas totalement nouveau.

JustMusic.fr : Justement, comment définirais-tu ton univers musical ?

Max : Pop, soul, électronique… mais toujours avec une forte énergie afin d’avoir une connexion avec le public. Je fais aussi bien des ballades que des chansons plus énergiques.

JustMusic.fr : Va-t-on te revoir prochainement en tant que comédien ?

Max : Peut-être… Mais pour le moment, je me consacre vraiment à la musique. Si je devais rejouer dans un film, j’aimerais interpréter un personnage étrange et bizarre (sourire). C’est ma deuxième venue en France et j’aimerais venir le plus souvent possible donc pour le moment, c’est la musique (sourire) !

JustMusic.fr : Tu es auteur, compositeur, interprète, comédien, danseur, modèle… Est-ce qu’il y a encore des choses que tu aimerais faire ?

Max : Je pense que j’ai de la chance d’avoir pu faire tout ça et ma priorité reste la musique. J’aimerais faire du parachutisme mais ce sera pour le plaisir et non professionnellement (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu conclure en français ?

Max : Bonjour, merci beaucoup, comment ça va ? Bonsoir et merci beaucoup (again).

Retrouvez Max sur Facebook et sur Twitter.