INTERVIEW : Rencontre avec Max Jury

Nous vous avions présenté Max Jury lors de la sortie de son premier album. Il dévoilera le deuxième « Modern world » le 31 mai prochain et c’est lors d’un tête-à-tête à l’hôtel Amour qu’il a répondu à toutes nos questions.

JustMusic.fr : Nous nous étions rencontrés pour la sortie de ton premier album en mai 2016. Comment ça va depuis tout ce temps ?

Max Jury : Je vais très bien et toi ? J’ai pu faire une grande tournée pendant un an et demi, ensuite je suis allé vivre à Los Angeles pour commencer à travailler sur mon deuxième album. Je suis très content de pouvoir le présenter aujourd’hui (sourire).

JustMusic.fr : Es-tu satisfait du succès que tu as reçu pour ce premier opus ?

Max Jury : Absolument, car je ne m’attendais pas à tout ça et j’ai pu vivre des choses très passionnantes. Je suis heureux que le public ait apprécié ce que je leur ai présenté.

JustMusic.fr : J’ai vu que tu as même habité à Paris, pourquoi es-tu venu vivre chez nous ?

Max Jury : Je suis resté à Los Angeles quelques années et j’ai adoré cet endroit. J’ai voulu venir vivre à Paris car mon manager habite ici et j’ai souhaité travailler ici sur mes nouvelles chansons, car le public français m’a bien accueilli avec mon premier album. J’aime découvrir de nouveaux endroits, leurs coutumes et Paris a été très enrichissant pour moi.

JustMusic.fr : Tu sortiras ton deuxième album « Modern world » le 31 mai 2019. Peux-tu m’expliquer le titre de cet opus ?

Max Jury : Ce titre représente bien l’album dans son ensemble, le premier parlait de mon passé et de ma vie. Pendant ma tournée, j’ai eu de nouvelles idées car j’ai visité beaucoup d’endroits. J’ai fait de belles rencontres et j’ai évolué musicalement. Je me suis beaucoup investi et j’espère qu’il plaira au public.

JustMusic.fr : Peux-tu m’en dire plus sur la création de tes nouveaux titres ?

Max Jury : J’ai travaillé avec Robin Hannibal un producteur et compositeur très talentueux et il a collaboré avec de grands artistes. Nous avons appris à nous connaître et nous avons travaillé main dans la main. Je suis très content du résultat (sourire).

JustMusic.fr : Quelles sont les différences entre tes deux albums ?

Max Jury : Le premier était très personnel et dans l’émotion. Cette fois, j’ai voulu extériorisé les choses que j’ai vécues et j’ai voulu faire en sorte que le public puisse danser un peu plus lors de mes concerts. L’approche et l’écriture des textes sont différentes cette fois. Ces nouvelles chansons sont sorties de moi comme une sorte de respiration.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single « Sweet lie » ?

Max Jury : Je me suis basé sur quelque chose que j’ai vécu à Los Angeles. C’est une sorte de relation que vivent aussi les gens de ma génération, nous ne savons pas où ça va nous mener, on se cache des petites choses parfois en vivant dans nos mensonges, mais on essaie de profiter au maximum car c’est sans gravité.

JustMusic.fr : Quels souvenirs gardes-tu de ton premier concert à Paris ?

Max Jury : C’était très positif car j’adore me produire ici. Le public est attentif et très respectueux. J’avais vraiment passé un excellent moment.

JustMusic.fr : Justement tu reviendras chanter à Paris à la Maroquinerie le 29 mai. Que nous prépares-tu ?

Max Jury : Je serai avec mes musiciens et nous allons bientôt commencer les répétitions. Je vais interpréter mes anciens titres et présenter mon deuxième album. Je pense que ce sera fun car en plus, je serai entouré d’une nouvelle équipe (sourire).

JustMusic.fr : La dernière fois ton français n’était pas très bon, alors as-tu fait des progrès ?

Max Jury : « Je ne parle pas français » (rires). Malheureusement, je ne le parle toujours pas mais je le comprends mieux (sourire).

JustMusic.fr : Pour conclure, as-tu un message à adresser à ton public en France ?

Max Jury : Je tenais à les remercier d’apprécier ma musique et j’espère que mon deuxième album leur plaira également. J’ai hâte de les revoir sur scène et merci à toi pour cette nouvelle interview (sourire).

Retrouvez Max Jury sur Facebook, Twitter et Instagram.