INTERVIEW : Rencontre avec Lauren Spencer-Smith

De passage à Paris, Lauren Spencer-Smith nous a donné rendez-vous afin de nous en dire plus sur son début de carrière prometteur et son nouveau single « Flowers ». Elle est déjà très connue à l’étranger et la France ne devrait pas tarder à succomber à son talent !

JustMusic.fr : Tu n’as que 18 ans et tu es déjà très célèbre dans de nombreux pays. Peux-tu te présenter aux français ?

Lauren Spencer-Smith : Je m’appelle Lauren Spencer-Smith, j’ai 18 ans et je suis auteure, compositrice et interprète. Je viens du Canada et je suis très heureuse d’être ici à Paris (sourire).

JustMusic.fr : Comment et quand as-tu découvert que tu aimais chanter et que tu avais une très belle voix ?

Lauren Spencer-Smith : Merci (sourire) ! J’ai découvert que j’aimais la musique à l’âge de 3 ans car je chantais toutes les chansons que j’entendais à la radio. J’étais avec mon micro dans le salon et je me produisais devant ma famille après le dîner. Vers 10 ans, j’ai réalisé que mon niveau était bon et mes parents aussi, donc ils m’ont inscrite à des concours. Je chantais partout et 2 ou 3 ans plus tard, je me suis vraiment dit que je voulais en faire mon métier car je souhaitais chanter toute ma vie (sourire).

JustMusic.fr : Lorsque tu as posté la vidéo de toi en train de chanter « Always remember is this way » de Lady Gaga dans le camion de ton père, à quoi t’attendais-tu ? Pensais-tu qu’elle rencontrerait cet énorme succès ?

Lauren Spencer-Smith : Mon père m’a filmée sans me le demander et il a ensuite envoyé la vidéo à ma mère. Elle m’a tout de suite dit qu’il fallait que je la poste sur les réseaux sociaux, mais je n’en n’avais pas envie car je trouvais que ma prestation était mauvaise. Elle m’a tout de même convaincue de la mettre sur Facebook et le lendemain j’ai eu un million de vues, puis 5… Je n’y croyais pas et finalement cette vidéo a changé ma vie (sourire) !

JustMusic.fr : Quels souvenirs gardes-tu de ta participation à « American Idol » ?

Lauren Spencer-Smith : C’était cool car quand j’étais petite j’avais une vie tranquille comme toutes les petites filles. Participer à « American Idol » a permis à ma famille de me voir chanter à la TV et j’ai appris énormément de choses.

JustMusic.fr : Tous tes singles sont des succès alors quel est ton secret pour écrire des tubes ?

Lauren Spencer-Smith : Je dirais qu’il faut trouver un bon concept et que les textes parlent aux gens. C’est important de m’intéresser à ce qu’il se passe dans le monde et écrire des chansons qui correspondent à ma personnalité et à celles du public.

JustMusic.fr : Te souviens-tu de la première chanson que tu as écrite ?

Lauren Spencer-Smith : La première chanson que j’ai écrite s’appelle « I love you », je l’ai écrite pour mon amie Gina et on pourra la retrouver sur mon album. Ce titre parle du fait d’aimer quelqu’un et que c’est réciproque. C’est une chanson très mignonne et elle me fait penser à un titre pour un Disney (sourire).

JustMusic.fr : Dans ton nouveau single « Flowers », tu parles de ton expérience personnelle pour dire aux gens que tu es comme eux et que tout finit par s’arranger. Est-ce difficile d’écrire sur toi ?

Lauren Spencer-Smith : Oui, mais je refuse d’écrire sur des choses que je ne connais pas. Je préfère parler de mon expérience car c’est plus facile de se raconter, que d’inventer une histoire. Il se passe tellement de choses dans ma vie que je peux écrire beaucoup de chansons (rires).

JustMusic.fr : Tu travailles actuellement sur ton premier album donc de quoi vas-tu parler, comment il sera et avec qui collabores-tu ? Je veux tout savoir…

Lauren Spencer-Smith : Je parle de choses assez tristes comme des ruptures, mais il y aura aussi des chansons plus fun pour que ça plaise à un plus grand nombre. Par exemple je parle d’un petit ami qui m’a rendu la vie belle et d’un autre qui m’a fait de la peine (sourire). Je dirais que le titre « Fingers crossed » représente bien l’univers de mon premier album. Pour le moment je n’ai pas de collaborations, on verra bien (sourire).

JustMusic.fr : Excepté Lady Gaga ou encore Olivia Rodrigo, quels sont les artistes qui t’inspirent ?

Lauren Spencer-Smith : Pour mon album je dirais que je me suis inspirée de Julia Michael, JP Sax et Clinton Kane. J’ai fait un mix des trois, mais mes deux plus grosses inspirations sont Adele et Sam Smith.

JustMusic.fr : Tu n’as que 18 ans donc que souhaites-tu pour la suite de ta carrière ?

Lauren Spencer-Smith : J’espère que je gagnerai un Grammy, de nombreux prix et que mon album sera platine ! J’espère aussi que je pourrai chanter dans de nombreux pays et que j’aurai beaucoup de succès (sourire)

JustMusic.fr : Tu es à Paris depuis quelques jours, est-ce la première fois et qu’as-tu eu le temps de faire ?

Lauren Spencer-Smith : Oui, c’est ma première fois à Paris, je suis très excitée d’être ici car c’est ma ville préférée (sourire) ! J’ai fait du shopping, je suis allée voir la Tour Eiffel… J’ai fait toutes les choses qu’on fait quand on est à Paris (rires).

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes français ?

Lauren Spencer-Smith : J’aime beaucoup Charlotte Cardin et Stromae ! J’ai appris le français à l’école et on a écouté beaucoup de chansons françaises enfantines. C’était cool (elle se met à fredonner) (rires) !

JustMusic.fr : Du coup, peux-tu conclure en français ?

Lauren Spencer-Smith : Bonjour je m’appelle Lauren et mon album est très triste (rires) !

Retrouvez Lauren Spencer-Smith sur Facebook, Twitter et Instagram.