INTERVIEW : Rencontre avec Julia

Julia vient de sortir son deuxième single « #MeSuisTrompée » et elle nous a donné rendez-vous chez « Sony Music » pour nous en parler.

JustMusic.fr : Le public t’a découverte dans « The Voice Kids ». Peux-tu me dire quelques mots sur cette aventure ?

Julia : C’était génial au niveau humain car j’ai rencontré beaucoup de personnes adorables. Après, ça reste une compétition donc nous étions rivaux mais dans l’ensemble, j’ai adoré y participer. D’ailleurs quand ça s’est terminé, j’étais triste de quitter tout le monde.

JustMusic.fr : Entre ta participation à l’émission et la sortie de ton premier single « S.E.X.T.O », que s’est-il passé ?

Julia : Il y a eu un blanc pendant une certaine période car je suis rentrée au lycée et je me suis consacrée à mes études. J’ai commencé à faire des reprises sur YouTube, à écrire quelques chansons et ensuite, j’ai été contacté par Laurent Boutonnat et Mylène Farmer (sourire).

JustMusic.fr : Comment s’est passé la première prise de contact entre vous ?

Julia : Bizarrement, je n’étais pas stressée car j’ai rencontré Mylène Farmer très rapidement et je n’ai pas eu le temps de me préparer (sourire). Le feeling est tout de suite passé entre nous 3, nous étions sur la même longueur d’ondes et ils m’ont tout de suite expliqué ce qu’ils attendaient de moi.

JustMusic.fr : Tu as donc sorti ton premier single « S.E.X.T.O » le 12 septembre 2018; comment est né ce titre et es-tu satisfaite des retombées ?

Julia : C’est un des premiers titres qu’ils m’ont présenté, il y a 2 ans maintenant. J’ai tout de suite accepté car j’étais emballé par le projet. On a mis 1 an pour l’enregistrer et lorsque le titre est sorti, j’étais très stressée (sourire). Le monde de la musique est très difficile et j’avais peur de la réaction du public. En tout cas, je suis très satisfaite de tout ce qu’il s’est passé avec ce premier single et j’ai envie de continuer (sourire).

JustMusic.fr : Tu as eu la chance de faire ta première TV dans une émission avec Jean-Paul Gaultier. C’était comment ?

Julia : C’était incroyable !!! Lorsqu’on me l’a annoncé je n’y croyais pas car effectivement, c’était ma première TV avec mon single. Je me suis sentie comme une artiste à part entière, j’étais émue mais il n’y a eu que du positif. J’ai eu la chance de rencontrer Jean-Paul Gaultier et d’échanger quelques mots avec lui. Il m’a donné des conseils, ça m’a fait beaucoup de bien et je suis très heureuse d’avoir fait ma première TV avec lui.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single qui vient de sortir « #MeSuisTrompée » ?

Julia : Il est sorti le 15 mai, c’est un titre pop que j’adore ! Le clip va bientôt arriver et ça va être quelque chose de génial (sourire) !

JustMusic.fr : Peux-tu m’en dire un peu plus sur ce deuxième clip ?

Julia : Nous l’avons tourné ce week-end et il sortira le 5 juin. J’en suis très contente car l’équipe était géniale ! Il sera différent du premier et l’idée est très originale (sourire). J’adore tourner des clips et je garde d’excellents souvenirs de mes deux premiers.

JustMusic.fr : Où en es-tu de ton premier album ?

Julia : J’ai tout enregistré, j’ai posé ma voix sur tous les titres et il y en aura une dizaine. C’est un album très varié et il me représente parfaitement car Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ont très bien compris ce que je voulais représenter. Je ne sais pas encore quand il sortira. Moi, j’ai fini mon travail et il est encore en train d’être travailler.

JustMusic.fr : Comment travailles-tu avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ?

Julia : Mylène me présente toujours les textes et ils me demandent mon avis sur tout. Je n’ai jamais rien refusé car, comme je te le disais, ils savent vraiment qui je suis et ce que je veux chanter. Tout se passe super bien et de toute façon, j’ai en eux une confiance aveugle.

JustMusic.fr : De quoi parles-tu dans tes chansons ?

Julia : Ce sont des sujets variés mais par exemple sur mon nouveau single, c’est vraiment du vécu. C’est du je m’en foutisme, on passe au-dessus et on vit car c’est ma philosophie de vie (sourire).

JustMusic.fr : Est-ce que tu composes et écris ?

Julia : Oui, mais ça reste dans mon ordinateur car j’ai encore un peu de mal à extérioriser ce que je ressens. Ce que j’écris est très personnel et je pense que si je te montrais ce que je fais, tu ne comprendrais pas (sourire). Mais j’adore ça !

JustMusic.fr : Tu les as montrés à Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ?

Julia : Au début oui, mais j’ai écrit d’autres choses depuis que je préfère retravailler avant de les faire lire (sourire). Je suis perfectionniste, c’est pour ça (rires).

JustMusic.fr : Pour ton premier clip, tu as collaboré avec Alizée qui a travaillé avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat avant toi…

Julia : En effet, j’ai eu la chance de la rencontrer ainsi que son mari Grégoire Lyonnet. Je les adore et je suis toujours en contact avec Alizée sur Instagram. Je les admire car ils ont réussi à monter leur école de danse, ils sont passionnés et c’est admiratif ! Ça se voyait qu’ils avaient envie de travailler avec moi et ils ont été géniaux !

JustMusic.fr : Est-ce que Alizée t’as donné des conseils ?

Julia : Elle m’en a donné mais en gros, elle m’a dit de rester moi-même (sourire).

JustMusic.fr : Sinon, tu es encore au lycée; alors comment ça se passe ? Comment arrives-tu as gérer les deux ?

Julia : C’est très compliqué car le bac arrive très rapidement (sourire). Aujourd’hui, j’avais des oraux mais malheureusement je n’ai pas pu m’y rendre. On trouve toujours des solutions mais je n’ai vraiment pas le temps car j’ai un planning chargé. J’essaie de faire au mieux pour faire les deux mais c’est difficile.

JustMusic.fr : Après ton bac, tu comptes toujours continuer tes études ou ne te consacrer qu’à la musique ?

Julia : Ma carrière passera avant tout (sourire).

JustMusic.fr : As-tu un message à adresser au public ?

Julia : Je suis très contente d’avoir des personnes à mes côtés et j’espère que je vais arriver à toucher de plus en plus de gens. J’adore ce que je fais et j’espère que les gens pourront ressentir l’amour que j’ai pour ce métier. Ce serait le top si le public pouvait se reconnaître dans mes chansons et les apprécier (sourire).

JustMusic.fr : Pour conclure, as-tu des coups de coeur musicaux à nous proposer ?

Julia : C’est la première fois que je regardais l’Eurovision pour Bilal Hassani et j’ai adoré la chanson du gagnant Duncan Laurence. Sinon, en ce moment, j’aime beaucoup « I don’t care » d’Ed Sheeran et Justin Bieber !

Retrouvez Julia sur Facebook, Twitter et Instagram.