INTERVIEW : Rencontre avec Hein Cooper

0
554

Hein Cooper-The art of escape JustMusic.fr

Nous sommes une nouvelle fois partis à la rencontre d’Hein Cooper car son nouveau single « Rusty » est en train de conquérir la France !

JustMusic.fr : Nous nous sommes rencontrés en avril dernier lors de la sortie de ton premier album « The art of escape » alors comment ça va depuis tout ce temps ?

Hein Cooper : Tout se passe très bien et mon album poursuit tranquillement sa route (sourire). Je suis venu à Paris pour le plaisir car je suis actuellement en tournée avec Lukas Graham et il a décidé de prendre quelques jours off. J’en ai profité pour venir ici car j’adore cette ville ! Je me sens bien et en plus il fait beau (sourire).

JustMusic.fr : Ton nouveau single « Rusty » est un succès en France et passe en playlist sur de nombreuses radios. Peux-tu me raconter l’histoire de ce titre ?

Hein Cooper : Le titre a déjà une très longue vie et je ne m’y attendais pas. Je l’ai sorti l’année dernière en Anglais sur mon premier album. Comme j’ai rencontré deux artistes français dont la chanteuse Pomme, nous avons voulu faire une version dans votre langue. J’ai adoré le rendu et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée de sortir une nouvelle version. Je l’ai donc enregistrée en duo avec Morgane Imbeaud car pour moi c’était la personne idéale pour l’interpréter. La version est un peu plus électro et c’est cool que ça plaise aux Français.

JustMusic.fr : Est-ce que ça a été dur de chanter dans notre langue ?

Hein Cooper : Non, car j’adore le Français et ça n’a pas été dur de chanter dans cette langue. Ce qui est difficile est d’apprendre le Français et le sens des mots. Il y a beaucoup de vocabulaire et les gens parlent vite (sourire).

JustMusic.fr : Tu as fait de nombreux concerts à Paris donc quels souvenirs en gardes-tu ?

Hein Cooper : Le public français est très à l’écoute comparé à d’autres pays. C’est très intéressant de voir que ma musique passe ici et qu’elle plaît. J’ai apprécié toutes les dates que j’ai faites ici et j’ai hâte des prochaines.

JustMusic.fr : Tu seras à l’Olympia le 4 avril pour la première partie de Lukas Graham. Cette salle est mythique et de nombreux artistes rêvent de s’y produire. Es-tu stressé ?

Hein Cooper : J’ai fait beaucoup de concert l’année dernière et il ne faut pas penser à l’endroit où l’on joue. Je sais que l’Olympia est comme tu l’as dit une salle mythique, mais je me dis juste que je vais faire un concert comme d’habitude. Je ne veux pas me mettre la pression, et je veux juste offrir une bonne prestation au public qui sera présent.

Hein Cooper JustMusic.fr 2

JustMusic.fr : Tu prépares actuellement ton deuxième album, alors sera-t-il différent du premier ?

Hein Cooper : Je pense que pour le premier album, j’ai fait l’erreur de trop travailler sans prendre de recul sur ce que je faisais. Pour le deuxième, je vais donc changer tout ça et, il sera aussi différent au niveau de l’univers musical.

JustMusic.fr : J’ai vu sur Facebook que tu travaillais avec le DJ Michael Canitrot. Vos univers sont différents, donc que vas-tu changer ?

Hein Cooper : C’est une bonne question car c’est vrai que je suis considéré comme un chanteur acoustique. Je ne vais pas changer radicalement de style, mais je compte développer un côté plus électro dans ce que je fais. J’espère que ça plaira au public (sourire).

JustMusic.fr : J’ai vu aussi que tu écrivais des poèmes pour ensuite en faire des chansons. Pourquoi procèdes-tu de cette façon ?

Hein Cooper : Je trouve que la poésie est un mode d’expression magnifique et que la musique est une chose géniale, car tu fais ressentir des émotions avec des mélodies. La combinaison des deux est juste incroyable et j’adore le faire ! C’est pour ça que je passe mon temps à écrire des poèmes que je transforme par la suite en chanson.

JustMusic.fr : Tu chantes en Français, tu collabores avec des artistes français, tu viens souvent en France… Est-ce qu’on peut dire que tu es devenu un vrai Français ?

Hein Cooper : Pas encore, mais j’espère que je le serai bientôt (rires) ! Je compte bien habiter ici un jour et je vais continuer à apprendre le Français. Quand je me serai amélioré, je pourrais dire que je suis un vrai Français (sourire).

JustMusic.fr : La dernière fois, ton Français était correct mais maintenant que tu as fais des progrès, tu vas essayer de conclure sans faire d’erreurs.

Hein Cooper : OK (sourire). Salut les amis, je suis très très content d’être à Paris parce que franchement ici c’est super ! « Don’t worry I’ll be here a lot » (éclat de rire).

Retrouvez Hein Cooper sur Facebook et sur Twitter.

Hein Cooper Interview JustMusic.fr Hein Cooper Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY