INTERVIEW : Rencontre avec David Carreira

0
16000

David Carreira JustMusic.fr

David Carreira a eu un immense succès avec son précédent album et nous l’avons rencontré chez « Warner Music » à l’occasion de la sortie de son nouveau tube « Domino ».

JustMusic.fr : On s’était rencontré à plusieurs reprises lors de la sortie de ton premier album en Français « Tout recommencer » qui est certifié disque d’or. Quel bilan peux-tu me faire de tout ça ?

David Carreira : Je suis vraiment très content de tout ce qui s’est passé avec mon premier album en Français. Il a été certifié disque d’or en très peu de temps et chaque single a aussi eu de très bons scores en streaming. C’était un gros challenge pour moi et c’était important de séduire le public français et leur montrer mon univers. Pour le deuxième en Français, j’évolue encore plus vers mon univers.

JustMusic.fr : Tu devais par la suite participer à la comédie musicale « La légende du Roi Arthur », mais tu as finalement choisi de rentrer au Portugal pour sortir un album. Qu’est-ce qu’il s’est passé pendant cette période ?

David Carreira : J’ai en effet décidé de sortir mon troisième album en Portugais et il a très bien marché dans les pays lusophones. Il y a eu une très grosse tournée et c’est pour ça que je n’ai pas eu le temps de revenir en France. Toutes les personnes avec qui j’ai travaillé sur ce nouvel album en Français habitent ici, donc ce n’était pas évident de se voir avec ma tournée. A la fin de celle-ci au mois de novembre, j’ai donc pu terminer d’enregistrer ce nouveau disque qui sera disponible le 19 mai.

JustMusic.fr : Tu viens de sortir le premier extrait « Domino » dans lequel tu parles d’une fille qui fait tomber les mecs comme des dominos. D’où t’es venue l’idée d’écrire un titre sur ce thème ?

David Carreira : Ma façon d’écrire part toujours par des mots clés qui me viennent à l’esprit et qui viennent de mon quotidien. Pour « Domino » j’ai commencé avec une mélodie (il se met à fredonner) et puis j’ai trouvé qu’il y avait un concept à approfondir dessus. Je me suis demandé où j’allais placer le mot « Domino » et dans quelle partie de l’histoire. J’ai donc trouvé le passage « Elle les a faits tomber comme des dominos… » et je me suis dit que tout le monde avait déjà vécu ça. On est tous déjà tombé amoureux et on s’est tous fait avoir positivement ou négativement. C’est important pour moi d’écrire des titres où le public puisse se reconnaître.

JustMusic.fr : Et toi aussi tu es déjà tombé comme un domino à cause d’une fille ?

David Carreira : Sincèrement oui (rires). Je suis co-réalisateur du clip et j’ai tenu à participer à l’écriture du synopsis. J’ai voulu montrer le côté ange et le côté démon de la fille. On sent deux ambiances, une partie « Paradis » où tout est jolie et sensuel. Puis, quand on va vers le côté « Enfer », on ressent le côté manipulatrice, dominatrice, sexy et dark. On a tous ces deux côtés en nous et j’ai voulu aller dans ce délire là pour le clip (sourire).

JustMusic.fr : Ton deuxième album en Français sortira donc le 19 mai prochain. Sera-t-il différent de l’autre car dans « Domino » on entend des sonorités latines contrairement à tes anciens singles qui étaient plus urbains ?

David Carreira : Il sera complètement différent car je suis retourné à mes origines en mettant plus de sons latino qu’auparavant. J’ai participé à l’écriture de tous les titres donc ils sont plus proches de moi. Le côté hip-hop est toujours présent bien entendu et il y aura aussi des sons africains. Ce sera également arabisant car le Portugal est un mélange de plein de mélodies latines, arabes et africaines. J’ai aussi mis des touches de variétés françaises car je kiffe ça (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me dire une petite exclusivité sur l’album ?

David Carreira : Parce que c’est toi (sourire). J’ai l’habitude de faire des featurings mais cette fois il n’y en aura pas. Il y a un vrai concept sur cet album et je n’ai pas voulu en mettre. Il y aura peut-être des remixs, alors on pourra en inclure mais c’est le premier album où je n’en fais pas. C’est la première fois que je le dis en interview (sourire).

DavidCarreira_07©Koria

JustMusic.fr : Tu as doublé un personnage dans « Trolls » alors as-tu d’autres projets dans le cinéma ?

David Carreira : J’ai reçu pas mal de propositions et je suis en train de les étudier. Je devrais normalement reprendre mon personnage pour « Trolls 2 », et comme j’adore le cinéma, si j’ai des propositions intéressantes, j’accepterai avec plaisir.

JustMusic.fr : On te retrouve également sur le nouvel album de ton père « Le coeur des femmes » pour le très beau duo « Um dia uma mulher (Et un jour une femme) ». Peux-tu revenir sur cette première collaboration ?

David Carreira : C’est effectivement la première fois qu’on enregistre un duo ensemble. Quand il me l’a proposé, j’ai tout de suite accepté car je trouvais que c’était super de faire un duo avec mon père. C’était un challenge d’allier nos deux univers et je trouve qu’on a réussi à trouver un compromis très sympa. C’était un super cadeau autant pour lui que pour moi et on s’est bien amusé en studio (sourire). C’est que du bonheur (sourire) !

JustMusic.fr : Tu vas repartir en tournée en avril alors à quand un concert à Paris ?

David Carreira : Je vais faire un concert près de Paris pour le festival de Montereau Confluences le 10 juin prochain. J’ai très envie de faire une tournée en France pour partager ce nouvel album. Je vais continuer à faire un maximum de promo et j’espère que je pourrai prochainement annoncer des dates de concert en France.

JustMusic.fr : Peux-tu me raconter une anecdote de scène ?

David Carreira : Il se passe beaucoup de choses sur scène (sourire) ! J’ai déjà vu des couples un peu chaud lors de mes concerts, ou encore des bagarres…
J’adore le live car on ne peut rien contrôler et tout peut arriver (sourire).

JustMusic.fr : Quels sont les différences entre tes fans portugais et tes fans français ?

David Carreira : Je dirais que les fans français sont plus vifs car, quand ils aiment un artiste, ils l’aiment à fond. Quand je vais faire des plateaux radio, je vois des personnes qui m’attendent à la gare avant que je monte dans le train. Ensuite lorsque j’arrive à destination, il y en a encore. Et quand je rentre à Paris le soir, ils sont toujours là (sourire). C’est impressionnant ! Au Portugal, les fans sont plus calmes; mais j’ai une grosse anecdote à te raconter. J’ai des fans qui ont réussi à rentrer dans mon garage et ils se sont retrouvés enfermés. Lorsque je suis rentré chez moi, je les ai retrouvés devant moi (sourire). Il m’arrive souvent des choses marrantes avec mes fans quel que soit le pays.

JustMusic.fr : Quel est ton programme avant la sortie de ton nouvel album ?

David Carreira : Un album, c’est de la musique mais le concept tout autour est de plus en plus important. On va tourner d’autres clips car on a envie d’offrir plein de choses aux fans. On souhaite les faire participer et avant la sortie on va tout préparer. Je prépare aussi les chorégraphies car je vais beaucoup danser dans mes clips. Je trouve que ça ne se fait pas trop en France en ce moment et j’ai envie de m’amuser dans mes clips. Je vais continuer à les réaliser mais je vais faire appel à des réals différents pour les co-réaliser avec moi, afin qu’ils apportent leur touche. Et il y aura aussi ma nouvelle tournée en avril donc j’ai beaucoup de choses à faire (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à adresser à ton public ?

David Carreira : Je tenais à les remercier d’être toujours là et de me soutenir pour le premier single « Domino ». J’espère qu’ils vont aimer l’album, qu’ils vont le partager et que toutes les surprises qui arrivent pour eux vont également leur plaire.

Retrouvez David Carreira sur Facebook et sur Twitter.

David Carreira Interview JustMusic.fr

David Carreira dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY