INTERVIEW : Rencontre avec Eloise

Eloise était de passage à Paris pour nous parler de son premier album. « Drunk on a flight » sera disponible à partir du 14 avril.

JustMusic.fr : A quel moment as-tu commencé à faire de la musique ?

Eloise : J’ai commencé à faire de la musique à 4 ans mais c’était mauvais (rires). J’ai vraiment fait ça sérieusement quand j’ai écrit mes propres chansons. J’ai publié mes titres pour la première fois à 17 ans.

JustMusic.fr : Tu as sorti deux EPs « This thing called living » (2019) et « Somewhere in-between » (2021). Ils cumulent des millions de streams alors comment vis-tu tout ce succès à seulement 23 ans ?

Eloise : J’essaie de garder les pieds sur Terre car tout ça ne dépend pas de moi. Je vis le plus simplement possible et je ne pense pas au succès pour ne pas perdre la tête (rires).

JustMusic.fr : Ton premier album « Drunk on a flight » sortira le 14 avril 2023. Le disque est né après une rupture d’une très longue relation. Elle t’a permis de retrouver ton inspiration et tu as écrit de nombreuses chansons. Comment ça se fait ?

Eloise : J’ai démarré cette relation à 18 ans et elle s’est terminée à 22. La vie évolue beaucoup entre la majorité et la vingtaine. J’ai réalisé qu’il y avait plein de choses que je n’avais pas pu vivre car j’étais dans une relation sérieuse. Quand elle s’est achevée, ça m’a beaucoup inspirée car j’avais plein de choses dans la tête (sourire).

JustMusic.fr : As-tu retrouvé l’amour aujourd’hui ?

Eloise : Oui, et je suis très heureuse ! Je ne vais plus pouvoir écrire des chansons avant que je sois de nouveau malheureuse (rires).

JustMusic.fr : Que signifie le titre ?

Eloise : A chaque fois qu’il se passe des choses fortes en émotion dans ma vie, c’est toujours avant de prendre l’avion. Comme je suis triste, je bois beaucoup pendant le vol et je me mets à écrire. Plusieurs de mes chansons sont nées dans l’avion.

JustMusic.fr : Quels sont les messages que tu as voulu passer à travers tes chansons ?

Eloise : Je pense que les messages sont que ce n’est pas grave d’être un peu désordonné et de faire des erreurs. Quand on est jeune on pense qu’on peut être plus adulte et on met beaucoup de passion à faire les choses en pensant qu’on a toujours raison. Mais personne n’a complètement raison, peu importe l’âge qu’on a.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter le nouveau single « Giant feelings » ?

Eloise : C’est la seule chanson que j’ai écrite et qui ne parle pas de moi. Ça parle du fait d’être en colère après une séparation, car tu as toujours des sentiments et tu ne sais pas comment t’en séparer.

JustMusic.fr : Tu es à Paris et tu as habité en Normandie quand tu étais enfant. As-tu des origines françaises ?

Eloise : Je vivais à Londres mais à mes 3 ans, mes parents ont voulu que je grandisse dans la nature et que je parle une autre langue. Nous sommes donc partis en Normandie pour voir et nous avons tellement aimé que nous avons décider de nous y installer. Nous sommes restés en France jusqu’à mes 11 ans. Personne n’est Français dans la famille, mais mon père le parle couramment.

JustMusic.fr : Tu parles un peu français alors connais-tu des artistes de chez nous ?

Eloise : Je connais Edith Piaf, j’adore l’Impératrice et Evergreen.

JustMusic.fr : Tu reviendras le 2 juin pour un concert à la Maroquinerie. Que peux-tu dire pour donner envie au public de venir te voir ?

Eloise : Je chante mes chansons avec mon cœur pour rendre les gens heureux. J’espère que le public chantera avec moi car j’adore me produire à Paris.

JustMusic.fr : Quels artistes écoutes-tu le plus en ce moment ?

Eloise : J’écoute beaucoup Remi Wolf et j’adore son titre « Disco man ».

JustMusic.fr : Peux-tu me donner trois mots pour décrire ton album ?

Eloise : Chaotique, énergique et optimiste.

JustMusic.fr : Pour conclure, que peux-tu ajouter ?

Eloise : J’adore la France et comme j’ai vécu ici, j’espère que je peux représenter une partie de ce pays dans tous les endroits où je me produis.

Retrouvez Eloise sur Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.