INTERVIEW : Rencontre avec Calum Scott

0
652

Calum Scott JustMusic.fr

Calum Scott est l’artiste du moment car il a séduit de nombreux pays avec son single « Dancing on my own ». Nous l’avons rencontré à la Brasserie Barbès à Paris car la France a aussi succombé à son talent.

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Calum Scott : Je m’appelle Calum Scott et je vis actuellement un rêve (sourire) ! J’enregistre mon premier album et j’aime la vie (rires).

JustMusic.fr : Tu as commencé ta carrière avec différents projets comme par exemple le groupe « The Experiment » avec le single « Girl (You’re beautiful) ». Peux-tu revenir sur tes débuts ?

Calum Scott : Quand j’étais à l’école j’étais batteur mais je ne chantais pas. J’aimais la musique mais je ne voulais pas être mis en avant car j’étais très bien dans le fond avec ma batterie (sourire). C’est ma soeur qui s’est aperçue que j’avais une voix, du coup elle m’a inscrit à un concours de karaoké sans me le dire. Elle m’a forcé à y aller et c’est la meilleure chose qu’elle a pu faire car elle m’a permis de découvrir ma vraie passion pour le chant et la musique. Je faisais des petits boulots à côté pour pouvoir subvenir à mes besoins avant de percer. J’ai aussi intégré le groupe « Maroon 4 » et comme tu le disais « The Experiment ». C’est à ce moment-là que j’ai commencé à écrire ma propre musique et on a donc sorti le single « Girl (You’re beautiful) ». C’était de très bonnes expériences qui m’ont permis d’en être là aujourd’hui et de pouvoir vivre de ma passion jusqu’à la fin de mes jours (sourire).

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu participé à l’émission « Britain’s got talent » en 2015 ?

Calum Scott : C’est encore ma soeur qui m’a inscrit (sourire). Quelques années auparavant j’avais tenté « X Factor » mais je ne me sentais pas dans mon élément et je n’ai pas reçu de propositions par la suite. Je ne voulais plus refaire des émissions de ce type, mais je lui ai fait confiance comme cela avait été le cas pour le concours de karaoké. Une fois de plus j’ai bien fait de l’écouter, car aujourd’hui je suis signé en maison de disques et ça reste la plus belle expérience de ma vie (sourire).

JustMusic.fr : Pour quelles raisons as-tu repris « Dancing on my own » de Robyn pour l’émission ?

Calum Scott : Pour le concours de karaoké j’ai dû chanter les versions originales des morceaux et cette fois je voulais montrer qui j’étais en reprenant un titre à ma façon. J’adore la version de Robyn qui est une artiste talentueuse, mais lorsque ma soeur et ma mère ont écouté la mienne, elle se sont misent à pleurer. Je suis parti du principe que si elles avaient pleuré, c’est que c’était le bon choix pour mon audition.

JustMusic.fr : As-tu eu un retour de la part de Robyn ?

Calum Scott : Pas pour le moment et j’espère que j’en aurais un bientôt. J’aimerais pouvoir la prendre dans mes bras pour lui faire un câlin afin de la remercier. Je peux enfin vivre de la musique et c’est vraiment un grand rêve qui se réalise pour moi (sourire).

JustMusic.fr : Tu es nommé aux Brit Awards pour le « British single of the year ». Si tu le remportes qui vas-tu remercier en premier… ta soeur ?

Calum Scott : Non ma mère (sourire). Elle m’a toujours supporté et aidé durant toute ma vie. Elle est très fier de moi et c’est ma fan N°1 (sourire). Ma grand-mère est décédée d’un cancer il y a 2 ans et elles étaient tellement proches. Une mère, nous n’en avons qu’une et elle est toujours la personne la plus importante dans notre coeur. Evidemment que je remercierai aussi ma soeur car elle a été le déclencheur de ma carrière musicale et j’aimerais beaucoup faire un duo avec elle. Mais ma mère, c’est ma mère (sourire).

Calum Scott JustMusic.fr

JustMusic.fr : Tu étais sur la scène du YOYO à paris pour un événement Virgin Radio. Comment était le public pour ton premier concert chez nous ?

Calum Scott : Le public français était fantastique ! Les gens sont passionnés ici et même si certains ne me connaissaient pas j’ai été très acclamé à la fin de ma prestation. C’était incroyable, car des fans m’attendaient à l’extérieur pour des photos. C’était ma première scène à Paris et j’espère qu’il y en aura encore d’autres si le public veut de moi (sourire).

JustMusic.fr : Ton premier album sortira cette année alors dis-moi tout…

Calum Scott : (sourire) L’album sortira au printemps ou à l’été, je n’ai pas encore trouvé le titre mais je vais tout finaliser ces prochaines semaines. J’ai écrit des chansons avec des artistes fabuleux comme John Newman, le groupe Kodaline… mais aussi des auteurs qui ont fait des titres pour Jason Derulo, Sam Smith, Ed Sheeran… Je suis très priviligié et très honoré de pouvoir travailler avec toutes ces personnes si talentueuses. Il n’y aura pas de duos car ce premier opus va me présenter au public, mais j’en ferais pour le deuxième car j’ai envie de chanter avec beaucoup d’artistes dont ma soeur (rires). Il y aura beaucoup de ballades car j’adore ça et il contiendra aussi des titres plus dansant comme mon premier single original « Rhythm inside ». J’espère aussi que mes chansons feront pleurer les gens et j’ai essayé de proposer de beaux messages. C’est un disque honnête que j’ai fait avec mon coeur. J’espère aussi que je pourrais aider mes fans avec mes morceaux comme peuvent le faire certains artistes.

JustMusic.fr : Tu es à Paris depuis plusieurs jours donc peut-on dire que tu es désormais un véritable Parisien ?

Calum Scott : J’aimerais bien le devenir si tu m’aides, car je ne parle pas assez bien le français (rires). « Je parle le Français un tout petit peu » (sourire).

JustMusic.fr : Vas-y continue de parler en Français…

Calum Scott : « Je m’appelle Calum Scott, j’habite en Angleterre dans le Nord-Est. J’ai une soeur, elle s’appelle Jade. J’adore France (rires) ». Je ne sais dire que ça mais plus je reste et plus j’apprends. Je trouve que les Français sont très fashion et ils adorent la musique, donc c’est cool (sourire). J’aime leur style donc je voudrais être un bon Parisien (rires).

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?

Calum Scott : Pour la soirée des nominés des Brit Awards, j’ai chanté juste avant Christine and The Queens. Je l’ai trouvée exceptionnelle, elle danse très bien et sa musique est géniale. Sinon, j’ai récemment rencontré Damien Lauretta et il est très sympathique. Il a une belle voix, on a pas mal discuté et on aimerait bien collaborer ensemble. Je vais essayer d’écouter plus d’artistes français, de plus parler votre langue pour pouvoir revenir vous voir plus souvent. En tout cas, j’en serais très honoré.

JustMusic.fr : Quand comptes-tu revenir ?

Calum Scott : J’espère le plus rapidement possible et à la sortie de mon premier album pour des concerts. Je me suis produis dans de nombreux pays et la France est une de mes priorité.

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à adresser à tes fans ?

Calum Scott : Bien sûr (sourire) ! Tout d’abord je voulais les remercier du fond du coeur car depuis que je suis ici j’ai ressenti énormément d’amour de leur part. J’ai même vu qu’il y avait un compte source sur Twitter qui s’appelle « Calum Scott France » et ça m’a fait très plaisir. Je suis heureux de pouvoir être dans cette magnifique ville. J’ai bien mangé et j’ai bu du bon vin (sourire). J’ai rencontré de très belles personnes et franchement : « J’adore France ! » (rires)

Retrouvez Calum Scott sur Facebook et sur Twitter.

Calum Scott Interview JustMusic.fr

Calum Scott Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY