INTERVIEW : Rencontre avec Sara Hartman

0
738

Sara Hartman JustMusic.fr

Sara Hartman est actuellement en tournée avec Ellie Goulding et nous sommes partis à sa rencontre à l’hôtel Le Grand Amour à Paris.

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter ?

Sara Hartman : Je m’appelle Sara Hartman et je suis originaire de New York. Je suis une artiste et j’adore faire de la musique mais aussi chanter. Je suis une américaine qui vit à Berlin (sourire).

JustMusic.fr : Quand et pourquoi t’es-tu lancée dans la musique ?

Sara Hartman : On m’a offert des instruments à l’âge de 11 ans et mes parents ont tout de suite regretté car j’adorais jouer avec à la maison. J’ai eu des cours avec une professeur géniale pendant 6 mois et j’ai appris la guitare, le piano… Quand je me mettais à chanter on me disait que je le faisais bien donc j’ai continué. Je ne pensais pas que je deviendrais chanteuse mais j’aimais beaucoup chanter (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur tes deux singles « Monster lead me home » et « Stranger in a room » ?

Sara Hartman : « Monster lead me home » est une image. Ma musique est faite à partir d’images, des choses que je vois peu importe où je suis. Là, je suis à Paris donc ça pourra aussi m’inspirer pour mes prochains titres (sourire). « Stranger in a room » est une reprise de Jamie xx que j’adore.

JustMusic.fr : Tu vas sortir un EP en avril mais prépares-tu un album ?

Sara Hartman : Nous sommes en train de le terminer et j’espère qu’il sortira en septembre. Je croise les doigts pour que cela se fasse. Je travaille ma musique avec mon âme et j’ai hâte de partager tout ça avec le public.

JustMusic.fr : Où trouves-tu ton inspiration pour écrire ?

Sara Hartman : J’adore les choses simples… Tu vois il y a une table devant nous et il y a des petites paillettes dessus. Rien que ça pourrait m’inspirer pour écrire (sourire). Je me pose toujours des tonnes de questions sur tout et du coup j’en pose beaucoup. J’aime avoir des réponses et cela me donne de l’inspiration pour mes chansons. D’être partie vivre à Berlin a été très bénéfique pour moi car tout y est différent. J’ai vécu seule pour la première fois et j’ai dû me faire à la vie là-bas, ainsi que m’habituer à la langue allemande. Tout cela m’a poussé à me documenter et m’a aussi apporté de l’inspiration.

Sara Hartman 2

JustMusic.fr : Tu es actuellement en tournée avec Ellie Goulding alors comment ça se passe ?

Sara Hartman : Tout se passe super bien, c’était un rêve pour moi et de pouvoir le faire est une grand opportunité. Son public m’aime et me le montre (sourire). J’ai eu l’occasion de chanter dans des salles immenses et je n’aurai jamais imaginé le faire un jour. Les gens aiment mes chansons et je ne peux pas être plus heureuse. J’ai aussi l’occasion de visiter de nombreux pays et c’est juste incroyable (rires) !

JustMusic.fr : Demain soir tu te produiras au Zénith de Paris alors comment te sens-tu avant de te produire devant un public français ?

Sara Hartman : Je vais très très bien (rires) ! J’ai appris le français à l’école donc je maîtrise (rires) ! Non ce n’est pas vrai, enfin si j’ai pris des cours de français mais malheureusement j’ai quasiment tout oublié (éclat de rire). C’était aussi un rêve de venir chanter en France et spécialement à Paris donc j’espère que les gens vont apprécier et je ferai tout pour offrir une bonne prestation. Je suis excitée mais je sens que ça va bien se passer (sourire).

JustMusic.fr : Dans quelques mois tu partiras en tournée avec le groupe X Ambassadors. Leurs fans sont, je pense, différents de ceux d’Ellie Goulding alors ça ne te stress pas trop ?

Sara Hartman : Un petit peu mais ça va car je ferai mon travail (sourire). Je verrai ce qu’il se passera mais ce sera intéressant justement de voir comment réagiront les gens. C’est une bonne expérience de chanter devant un public différent. Mais je suis contente car j’adore ce groupe et j’ai également hâte d’y être (sourire) !

JustMusic.fr : Et comptes-tu revenir à Paris pour un concert mais en tête d’affiche ?

Sara Hartman : Je ne sais pas encore quand, mais je suis certaine que je cela se produira (sourire).

JusrMusic.fr : Connais-tu des artistes français ?

Sara Hartman : Dernièrement on m’a présenté Christine and the Queens et je l’ai trouvée extraordinaire ! Comme j’adorais ce qu’elle faisait je m’étais fait traduire ses paroles pour comprendre ce qu’elle disait dans ses chansons. J’ai trouvé que c’était très intense et je l’adore vraiment. Sinon j’aime aussi Phoenix et Daft Punk. Je trouve que les artistes français sont excellents et j’adorais en connaître plus.

JustMusic.fr : Pour terminer as-tu un message pour tes fans ?

Sara Hartman : Vous n’êtes pas seuls, ni différents car je le suis aussi. Ma musique peut paraître également bizarre mais n’ayez pas peur (rires) !

Retrouvez Sara Hartman sur Facebook et sur Twitter.

Sara Hartman JustMusic.fr Interview

Sara Hartman JustMusic.fr Dédicace

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY