INTERVIEW : Rencontre avec Remy Jay

0
568

Remy Jay Elle danse JustMusic.fr

Remy Jay un jeune artiste très talentueux qui a fait le buzz avec son premier single « Live your life ». Nous l’avons rencontré lors de sa venue à Paris pour la sortie de son deuxième single « Elle danse ».

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter et me raconter ton parcours ?

Remy Jay : Je m’appelle Remy Jay, j’ai 19 ans et j’ai sorti un titre l’année dernière en collaboration avec les sapeurs pompiers de Nice. « Live your life » a fait un buzz et je ne m’y attendais pas du tout. J’ai vraiment été surpris et on a fait presqu’un million de vues ! Depuis 1 an je travaille beaucoup pour trouver l’univers artistique vers lequel j’aimerais me diriger. C’est vrai que mon premier single était très ciblé et là, je me lance vers un style reggaeton et latino qui me correspond plus. 90% de ma playlist sur Spotify est constituée de titres caliente (sourire).

JustMusic.fr : Comment est né ton premier single et cette collaboration avec les pompiers ?

Remy Jay : J’ai fait une formation de 4 ans de jeune sapeur-pompier et j’ai passé un examen afin de devenir pompier volontaire. Je l’ai réussi et mon manager Martial, qui était le directeur artistique du bal des sapeurs-pompiers de Nice m’a contacté pour un titre sans savoir que j’étais pompier volontaire. De fil en aiguille, je suis devenu le « pompier chanteur » (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single « Elle danse » ?

Remy Jay : Il sortira le 20 juillet et il me correspond plus. Je voulais vraiment mettre ma propre touche. C’est un titre que j’ai co-écrit car je voulais montrer une autre facette de moi. J’ai donc chanté en espagnol et j’espère qu’il va plaire au public.

JustMusic.fr : As-tu des origines espagnoles ?

Remy Jay : Pas du tout. C’est une langue que j’apprécie et que j’ai apprise durant ma scolarité. J’ai tout écrit moi-même et j’espère que je m’en suis bien sorti (sourire).

JustMusic.fr : A qui t’adresses-tu ?

Remy Jay : Je ne m’adresse pas à quelqu’un en particulier (sourire). Quand on sort en soirée, on a toujours « une proie », on remarque une personne dans la foule et on essaie d’attirer son attention. Au final, ça ne fonctionne pas et c’est un petit jeu qui existe pour tout le monde. Je pense que beaucoup de personnes se reconnaîtront à travers les paroles.

JustMusic.fr : Tu étais en concert à Paris le 13 juillet dernier; alors comment ça s’est passé ?

Remy Jay : C’était excellent et j’ai vraiment adoré ! Le public a été hyper réactif, ils ont chanté avec moi, ils ont crié et ils étaient déchaînés ! Le public parisien est génial et j’aimerais beaucoup refaire un concert ici. Ils ont super bien réagi sur mon premier single et j’ai vu que certains le connaissaient, donc ça fait plaisir (sourire). J’ai, pour l’occasion, présenté mon nouveau single et j’ai eu de très bonnes réactions.

JustMusic.fr : As-tu d’autres dates de prévues ?

Remy Jay : Pour le moment non car on préfère se concentrer sur la promotion de mon nouveau single. Pour les concerts, on verra après mais j’espère que je vais très vite remonter sur scène.

Remy Jay JustMusic.fr

JustMusic.fr : Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

Remy Jay : J. Balvin, Nicky Jam, Enrique Iglesias ou encore Daddy Yankee. Côté français, j’aime beaucoup ce que fait M. Pokora.

JustMusic.fr : Prépares-tu un album ?

Remy Jay : Pas pour le moment car on cherche avant tout à sortir de nouveaux titres pour les proposer au public et à me faire connaître au maximum. La concrétisation pour un artiste est de sortir un album, donc bien entendu mon rêve est de pouvoir enregistrer le mien. J’espère que j’aurai l’occasion de le faire (sourire).

JustMusic.fr : Vas-tu partir en vacances ou travailler cet été ?

Remy Jay : Je prendrai des vacances quand ce sera le bon moment mais pour l’instant, je travaille beaucoup pour pouvoir proposer de nouvelles choses à la rentrée. Pour souffler un peu, j’irai sans doute à la plage mais c’est le travail avant tout.

JustMusic.fr : Tu n’as que 19 ans alors comment imagines-tu la suite des choses ?

Remy Jay : Je ne me projette pas trop car on n’est jamais certain de ce qui va arriver. Mon premier single a rencontré un énorme buzz alors que je ne m’y attendais pas et il m’a permis de signer chez Universal. J’espère que tout se passera bien, mais pour le moment, j’avance tranquillement et on verra bien pour la suite (sourire).

JustMusic.fr : Justement comment se déroulent tes journées ?

Remy Jay : Je continue mes gardes de pompier, je fais beaucoup de sport, je répète mes titres, je prends des cours de chant et j’écris des chansons.

JustMusic.fr : De quoi parles-tu ?

Remy Jay : J’essaie de parler de la vie de tous les jours, le gars qui cherche la femme idéale, du jeu de séduction entre un homme et une femme…. Ce sont des thèmes qui plaisent et j’aime écrire sur ça.

JustMusic.fr : Pour toi quel sera le tube de cet été ?

Remy Jay : J’espère que ce sera le mien (rires) ! Je dirais que ce sera « Daspacito » car c’est indéniable ! J’aime aussi « Mi gente » de J. Balvin et Willy William qui vient de sortir.

JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie aux personnes qui ne te connaissent pas de te découvrir ?

Remy Jay : Je suis quelqu’un de humble, j’aime partager le plus de choses avec le public et si vous ne me connaissez pas encore, n’hésitez pas à être curieux car j’ai beaucoup de trucs sympas à vous proposer (sourire). Je prends beaucoup de plaisir à faire ce que je fais et j’espère que vous allez adhérer à mon univers.

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à adresser au public ?

Remy Jay : Je tenais à remercier les personnes qui me soutiennent car sans eux je n’aurais pas vécu tout ça depuis 1 an. J’ai pu venir à Paris et signer avec une maison de disques. Je vais essayer de ne pas les décevoir et je ne baisserai pas les bras (sourire).

Retrouvez Remy Jay sur Facebook et sur Twitter.

Remy Jay Interview JustMusic.fr

Remy Jay Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY