INTERVIEW : Rencontre avec Madilyn Bailey

Madilyn Bailey - Album MUSE BOX mdef

Madilyn Bailey poursuit la promotion de son excellent album « Muse box » avec un nouvel extrait « Believe ». De retour à Paris, nous sommes de nouveau partis à sa rencontre pour en savoir plus sur son actualité et ses projets.

JustMusic.fr : Comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ?

Madilyn Bailey : Je vais très bien mais je suis très occupée.

JustMusic.fr : Cela veut dire que tout va bien alors si tu es débordée…

Madilyn Bailey : Oui c’est vrai c’est cool (sourire).

JustMusic.fr : Quand nous nous sommes rencontrés en octobre 2015 c’était pour la sortie de ton album « Muse box ». Es-tu satisfaite de l’accueil qu’il reçoit ?

Madilyn Bailey : On a sorti plusieurs singles tels que « Titanium », « Radioactive » et « Rude » qui ont beaucoup marché. Nous venons de dévoiler « Believe » le quatrième extrait et je suis contente d’être de retour à Paris pour en faire la promotion (sourire).

JustMusic.fr : En effet, tu es ici pour ta reprise de « Believe » de Cher. A la base c’est un titre dance alors pourquoi l’as-tu transformé en ballade ?

Madilyn Bailey : La première fois, on m’a proposé de faire une reprise assez rythmée comme l’originale. Mais en écoutant bien les paroles je me suis dis que c’était une chanson très triste et que je devais en faire une ballade. Je me suis mise derrière mon piano et j’ai fait ressortir toute l’émotion de cette chanson.

JustMusic.fr : Que représente ce titre pour toi ?

Madilyn Bailey : A la fin de l’enregistrement de l’album, je me suis aperçue que je pouvais encore mettre une chanson donc j’ai rajouté « Believe ». On l’a faite assez vite et c’est marrant car c’est mon morceau préféré du disque (sourire).

JustMusic.fr : Que penses-tu de la carrière de Cher ?

Madilyn Bailey : Je dirais que Cher est la Reine (rires) !

JustMusic.fr : Tu chantes « Do you believe in life after love », alors j’aimerais savoir si tu croyais en la vie après l’amour ?

Madilyn Bailey : Oui bien sûr (sourire) ! Je pense que l’amour et les relations humaines nous définissent. Toutes mes précédentes relations ont fait que je suis la personne que je suis aujourd’hui.

JustMusic.fr : Hier soir tu étais à Beauvais pour le NRJ music tour, alors peux-tu me raconter comment ça s’est passé ?

Madilyn Bailey : C’était incroyable, la scène était immense et il y avait beaucoup de personnes. Lorsque j’ai chanté « Believe » les gens ont sorti les téléphones alors que je n’avais rien demandé. C’était vraiment beau et j’ai trouvé que ce moment était magique (sourire) !

JustMusic.fr : As-tu pu discuter avec les autres artistes ?

Madilyn Bailey : Malheureusement non, car nous étions tous dans nos loges respectives et c’était un peu difficile. J’ai pu discuter avec Julian Peretta et je l’ai trouvé très cool.

JustMusic.fr : As-tu d’autres plateaux ou des concerts de prévus en France pour les prochains jours ?

Madilyn Bailey : Rien n’est encore programmé pour le moment. Je travaille toujours sur mon nouvel album d’inédits et je devrais terminer dans 2/3 mois. Ensuite je reviendrai au moment de sa sortie pour en faire la promo.

09 - Madilyn Bailey - crédit Jade Ehlers - HD

JustMusic.fr : Justement peux-tu m’en dire plus sur cet album que le public attend avec impatience.

Madilyn Bailey : Je travaille sur ce disque depuis maintenant 2 ans et ce sera un mixte entre Sia, Lana Del Rey ou encore Ellie Goulding. Je fais de la « Moody pop » et je suis excitée de pouvoir collaborer avec des producteurs talentueux.

JustMusic.fr : Appréhendes-tu de dévoiler tes propres morceaux ?

Madilyn Bailey : Je n’ai pas trop peur, mais c’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas mis un de mes propres titres sur ma chaîne YouTube. Je fais des reprises depuis de nombreuses années maintenant et je n’ai qu’une hâte c’est de faire entendre mes chansons.

JustMusic.fr : Toi qui fais des reprises, quelle est la chanson que tu préfères en ce moment ?

Madilyn Bailey : J’adore le nouvel album de Sia ! Il est composé de titres qu’elle a faits pour d’autres artistes qui les ont refusés et elle les a enregistrés pour elle. Je trouve que c’est un bon concept d’album.

JustMusic.fr : Tu es très aimée en France et sur les réseaux sociaux on peut voir que tes fans sont au taquet pour toi et qu’ils te suivent partout. Quelle est la plus belle preuve d’amour que t’a faite un de tes fans ?

Madilyn Bailey : Ils sont là depuis mes débuts et continuent à me soutenir aujourd’hui. C’est vrai qu’ils sont très actifs sur les réseaux sociaux et certains créent des comptes sources sur Twitter ou des pages sur Facebook. C’est vraiment des preuves d’amour qui me touchent ! Ils viennent aussi me voir à l’hôtel (sourire).

JustMusic.fr : C’est vrai, ils savent toujours où tu es…

Madilyn Bailey : C’est clair c’est hallucinant (éclat de rire) ! J’espère qu’ils seront encore là pendant très longtemps !

JustMusic.fr : J’ai vu que tu avais reçu des dessins de toi…

Madilyn Bailey : Exactement, mais tu sais tout (sourire). J’ai vu ça sur les réseaux sociaux et comme elle était là devant l’hôtel, j’ai eu l’occasion de la rencontrer et de la remercier.

JustMusic.fr : Combien de temps vas-tu rester à Paris ?

Madilyn Bailey : Il me semble que c’est mon cinquième voyage à Paris pour la promo de mon album « Muse box ». A chaque fois je fais beaucoup d’interviews et j’adore ça même si je dois me lever à 5 heures du matin (sourire). Je vais bientôt repartir mais je fais pas mal d’allers retours en ce moment.

JustMusic.fr : J’espère que maintenant tu peux me dire plus de choses en français ?

Madilyn Bailey : Bonjour je m’appelle Madilyn Bailey (éclat de rire). Aurevoir (sourire), je ne sais dire que les choses basiques.

JustMusic.fr : Vu que la France t’adore, comptes-tu faire une reprise d’un titre en français ?

Madilyn Bailey : J’aimerais beaucoup travailler avec Louane ou Christine & The Queens, ce serait vraiment cool (sourire) !

JustMusic.fr : Pour conclure cette interview, as-tu un message a passer à tes fans ?

Madilyn Bailey : Je tenais encore à les remercier pour toutes ces années de soutien et j’espère qu’ils aimeront mes propres chansons. Qu’ils se tiennent près car ça arrive bientôt (sourire) !

Retrouvez Madilyn Bailey sur Facebook et sur Twitter.

Madilyn Bailey Interview JustMusic.fr

Madilyn Bailey Dédicace JustMusic.fr