INTERVIEW : Rencontre avec Jacob Whitesides

Jacob Whitesides JustMusic.fr_Why

Jacob Whitesides était de retour à Paris pour la sortie de son premier album « Why ? ». Il nous a une fois de plus reçus lors de son séjour à l’Hôtel Hilton (Paris-Opéra) pour tout nous dire.

JustMusic.fr : Comment vas-tu après tous ces mois ?

Jacob Whitesides : Je me sens très bien car j’ai eu une année très chargée et ma tournée dans le sud des Etats-Unis a été incroyable ! J’ai aussi terminé mon premier album et de faire autant de choses était très excitant (sourire).

JustMusic.fr : Ton premier album « Why ? » est disponible depuis le 9 septembre. Peux-tu m’expliquer le titre ?

Jacob Whitesides : « Why ? » est ma chanson préférée de l’album ! C’est une question que je ne me pose pas assez donc c’est une sorte de pense-bête (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter Dave Spencer qui a travaillé avec toi sur l’album ?

Jacob Whitesides : Il a écrit toutes les chansons avec moi et il est incroyable ! Il vient d’avoir un enfant et c’était cool d’être entouré d’un bébé pendant la création du disque (sourire). Il a fait que cet album soit spécial car je me suis beaucoup livré. C’était sympa et facile de travailler avec lui car nous sommes très proches.

JustMusic.fr : Toutes les chansons parlent d’amour… t’es-tu inspiré de ta propre vie ?

Jacob Whitesides : Absolument, toutes les chansons sont personnelles ! Je me suis inspiré de mes voyages en Europe où j’ai eu de bons et mauvais moments. Faire des concerts et rencontrer le public étaient géniales, mais du coup j’étais loin de ma petite amie et de mes proches. C’était cool mais j’étais parfois triste et en rentrant aux Etats-Unis je me suis plongé dans l’écriture de mon album pour tout extérioriser.

JustMusic.fr : Tu n’as que 18 ans alors as-tu vécu de nombreuses histoires d’amour ?

Jacob Whitesides : Ma dernière relation a duré une année mais je pense qu’à 18 ans c’est bizarre car on est encore un enfant et on devient un adulte. J’ai beaucoup écrit sur le fait que c’est difficile d’être en couple quand on est jeune. Pour moi c’était compliqué car j’étais toujours en déplacement, mais ma dernière relation était fantastique !

JustMusic.fr : Dans le titre « Love slow » tu parles des problèmes de couple. Pour toi quel est le pire problème dans une relation ?

Jacob Whitesides : Je dirais que c’est d’avoir 18 ans et de ne pas pouvoir se voir aussi souvent que l’on veut, surtout quand on fait beaucoup de déplacements comme moi. Heureusement qu’elle a pu venir me voir quelques fois et qu’on a pu passer de bons moments. Nous sommes aujourd’hui de très bons amis et nous sommes restés très proches.

JustMusic.fr : La chanson « You told me so » est sur les relations à distance. Penses-tu que l’amour est plus fort que la distance ?

Jacob Whitesides : Oui car nous sommes restés longtemps ensemble ! Nous avons fait un break car ça devenait stressant pour nous deux mais nous étions très heureux. Je pense qu’une relation à distance est possible quand les sentiments sont forts entre les deux personnes.

jacob_credit_andy-hawkes

JustMusic.fr : Pourquoi chantes-tu « I was old before I was young » dans « Bury our love » ?

Jacob Whitesides : J’ai commencé à aider ma famille vers l’âge de 13 ans car je n’avais que ma mère et ma soeur pour m’épauler. J’ai dû grandir très vite parce que mon métier est stressant et il fallait que je sois mature très vite. Dès l’âge de 15 ans j’étais sur les routes et toutes les années qui ont suivi jusqu’à aujourd’hui ont été très remplies.

JustMusic.fr : Il y a le titre « She ain’t got a thing », donc quelle est la chose que tu cherches chez une fille ?

Jacob Whitesides : Je recherche une fille qui a de l’humour car j’adore rire. Je veux aussi être avec une fille qui ait de la conversation et qui arrive à m’apaiser après une grosse journée de travail.

JustMusic.fr : Peux-tu revenir sur le tournage de ton dernier clip « Focus » qui s’est fait en une seule prise ?

Jacob Whitesides : C’était cool de faire un clip en une seule prise et je me suis bien amusé. J’appréhendais la scène avec le serpent mais je me suis entraîné avant de commencer (sourire) ! L’équipe de tournage était extraordinaire et j’adore le résultat.

JustMusic.fr : Tu remercies ta maman dans le livret de ton album. Pourquoi est-elle aussi importante pour toi ?

Jacob Whitesides : Ma mère est la première personne qui a cru en moi ! Elle m’a emmené partout pour mes premières scènes quand je n’étais pas encore connu et que je démarrais. Elle avait 3 boulots pour nous élever avec ma soeur et pour moi c’est la meilleure mère du monde. Elle a également joué le rôle du père et elle compte énormément pour moi !

JustMusic.fr : A seulement 18 ans tu as déjà ton propre label « Double U Records » et tu viens de sortir ton premier album. Quelle est la prochaine étape ?

Jacob Whitesides : J’ai ma tournée qui va commencer et je vais aller en Australie et en Asie pour la première fois. Je vais chanter dans plusieurs pays et après toutes ces dates je vais sans doute commencer à travailler sur mon prochain album.

JustMusic.fr : Tous tes concerts à Paris sont SOLD OUT, alors que nous prépares-tu pour la Cigale le 27 février prochain ?

Jacob Whitesides : Je suis excité de revenir chanter à Paris car j’adore cette ville ! Le public est incroyable et je me souviendrai toujours de mes trois derniers concerts chez vous. Les fans français me soutiennent beaucoup et je leur prépare encore quelque chose de spécial pour cette nouvelle date (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer as-tu un message pour tes Whitesiders de France ?

Jacob Whitesides : Je vous prépare un show exceptionnel et merci encore pour ces 3 concerts d’affilée. Vous aurez toujours une grande place dans mon coeur, merci encore pour votre soutient et je vous aime !

Retrouvez Jacob Whitesides sur Facebook et sur Twitter.

jacob-whitesides-justmusic-fr-interview

jacob-whitesides-justmusic-fr-dedicace