Grégory Turpin au Trianon : Nous y étions !

0
855

gregory-turpin-justmusic-fr

Après un Olympia COMPLET en juin 2015, Grégory Turpin était en concert à Paris au Trianon dimanche à 16h (Horizon Music en première partie) et 20h (Fabrice Hadjadj en première partie) !

L’intégralité des bénéfices de ces deux spectacles sera reversée à l’association Fraternité en Irak qui vient en aide aux chrétiens et aux autres minorités persécutées en Orient, en particulier pour le financement de l’école multi-confessionnelle de Bassorah lancée à l’initiative de l’archevêque de la ville, monseigneur Habib Al Naufali.

Pour le plus grand plaisir du public, Monseigneur Habib Hormuz Al-Naufali, archevêque chaldéen de Bassorah, était présent afin de témoigner de la situation sur place et présenter l’initiative d’école soutenue par Fraternité en Irak. 

Le talentueux et généreux Grégory a présenté les titres de ses différents albums dont le dernier en date « Changer de vie ». Un très bel opus contenant 11 titres pop et rythmés, réalisés et arrangés par Philippe Uminski (CalogeroJohnny HallydayLa Grande Sophie…).

Grégory nous a fait passer une excellente soirée avec des chansons anciennes mais aussi récentes (+ une inédite), qui délivrent toutes de très beaux messages de paix et d’amour. Avec son énergie et sa voix puissante, nous ne pouvons qu’être conquis et nous laisser porter. Le public a beaucoup participé en reprenant certains refrains comme pour « Laudate Dominum » extrait de son album précédent « Mes racines ». Il a également eu des frissons lorsqu’il a interprété des chansons du sublime projet « Thérèse, Vivre d’amour », et a été touché par son bel hommage à l’Abbe Pierre avec le titre « Pierre en hiver ».

Ce très beau concert s’est terminé avec « Tu crois en moi » (écrit par Grégoire) et « Je suis à ta porte ». Nous vous vous conseillons vivement de découvrir le magnifique univers de Grégory Turpin à travers ses albums et lors de ses concerts.

Pour revoir son nouveau clip « Chrétiens d’Orient » :

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY