Gérald De Palmas à la Cigale : Nous y étions !

    gerald-de-palmas-justmusic-frGérald De Palmas est en tournée depuis le 2 novembre pour nous présenter les titres de son excellent septième album « La beauté du geste », et par la même occasion ses nombreux tubes.

    Après la première partie assurée par Roberdam, Gérald a démarré son spectacle avec « Il faut qu’on s’batte ». Il a ensuite poursuivi avec son tube « Tomber », puis a alterné avec des nouveaux titres, des incontournables mais aussi des morceaux qu’il fait rarement en live comme « Sortir » extrait  de l’album du même nom (2009).

    « La beauté du geste », « Rose pleure », « Ma p’tite reine », « Lawrence d’Arabie »… les chansons de son nouvel opus sonnent parfaitement sur scène ! C’était également un réel plaisir d’entendre les tubes « Au bord de l’eau », « Au paradis », « Regarde-moi bien en face », « Une seule vie », « J’en rêve encore »… parfois dans des nouvelles versions pour le plus grand plaisir des fans de la première heure.

    Gérald était accompagné par ses talentueux musiciens et c’était un régal pour nos oreilles de les entendre jouer, en se faisant plaisir tous ensemble. Le public n’a pas hésité à chanter et à mettre l’ambiance durant toute la soirée.

    Le concert s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Il s’est terminé avec une version acoustique de « Elle danse seule » (Gérald était seul à la guitare), et l’incontournable « Sur la route » (avec tous ses musiciens). Gérald De Palmas a ensuite rejoint les coulisses sous les cris et les applaudissements.

    N’hésitez pas à aller le voir sur les différentes dates de sa tournée ou lors de son retour à Paris, les 3 et 4 mars 2017 à l’Olympia ! Pensez également à vous procurer la nouvelle édition de « La beauté du geste », qui vient de sortir avec un CD live enregistré à Paris en octobre dernier (« Une seule vie », « Regarde-moi bien en face », « Sortir », « Le jours de nos fiançailles », « Au paradis »), l’affiche de la nouvelle tournée et des cartes collector avec des photos inédites issues de la session à l’origine de la pochette du disque.

    Pour revoir le clip du single « Le jour de nos fiançailles » :