Hier soir, Julien Lieb a donné le coup d’envoi de sa toute première tournée à la Cigale (Paris). Le jeune artiste a présenté en avant-première son album « Naufragé », qui sortira officiellement demain, devant un public déjà conquis. Nous avons eu la chance de l’écouter en exclusivité la semaine dernière : c’est un disque excellent, rempli de titres forts et prometteurs.
Pour ce premier concert, Julien Lieb a pu compter sur le soutien de nombreux camarades de la Star Academy. Pierre Garnier, Héléna, Victorien, Candice, Clara, Louis, Lenie… mais aussi Charles, Paul, Noah, Emma, Franck, Maureen, Masséo, Thomas, Maylis ou encore Julie de la dernière promo. Même les professeurs Lucie et Marlène, ainsi que le directeur Michael Goldman, avaient fait le déplacement.
Le public a chanté à l’unisson sur « Le jeu », déjà certifié disque d’or (remis en direct par Karima Charni, venue en surprise), et a transformé la salle en club géant sur « BPM ». Mais il y a aussi eu des moments d’émotion, portés par des chansons fortes qui ont touché le public en plein cœur.
En première partie, Otta a chauffé la salle avant de revenir pour un feat sur « Dis-moi où ». Soprano est apparu en vidéo pour partager « Ça va (quand même) ». Le public a aussi vibré sur « Questions ». Petite déception : Marilou, malade, n’a pas pu être présente pour le duo.
Après le concert, la fête s’est poursuivie dans un bar voisin puis… sur le trottoir, entre dédicaces, selfies et un Julien Lieb disponible jusqu’au bout pour ses fans.
Le public a eu la primeur de découvrir « Naufragé » en live, un album rempli de bangers. Rendez-vous dès demain pour l’écouter plus attentivement afin de plonger dans son univers. Et surtout, n’oubliez pas de voter pour lui aux « NRJ Music Awards », catégorie « Révélation francophone masculine » !
Pour revoir le clip du tube « Le jeu » :