Ycare à la Nouvelle Eve : Nous y étions !

Ycare JustMusic.fr

Après avoir enflammé le Café de la Danse le 10 octobre dernier, Ycare était de retour à Paris pour un concert à la Nouvelle Eve.

C’est Pomme qui a assuré la première partie en nous offrant quelques titres extraits de son premier EP « En cavale » (disponible sur iTunes). La jeune artiste a une voix envoûtante et nous transporte dans son bel univers. En plus de bien chanter, Pomme est également une excellente musicienne (elle accompagne aussi Ycare pour quelques titres). Nous vous conseillons vivement d’aller l’applaudir aux Trois Baudets à Paris, le 28 février prochain !

Ycare est ensuite apparu sur la scène sous les cris de ses nombreux fans ! Le concert était filmé pour la sortie d’un CD live et un clip a aussi été tourné, donc le public n’a pas manqué de s’exprimer.

Ayant quitté sa maison de disques, Ycare est désormais un artiste indépendant et compte sur le soutien de ses fans. Il a d’ailleurs remporté un gros succès lors de sa collecte « Ycare – hiver 2015 » sur KissKissBankBank, en récoltant 36 232 Euros de la part de 663 contributeurs. Durant toute la soirée, il nous a offert des nouveaux titres. Des morceaux efficaces avec des textes forts « Auf wiedersehen » ou des chansons plus légères telles que le titre « J’te déteste » et l’excellent titre moitié anglais/français écrit pour son neveu de 6 ans.

Ycare a évidemment pensé à ses fans les plus fidèles en interprétant d’anciens morceaux extraits de ses précédents albums. Nous avons notamment eu droit à « Je marche à Londres », « Sors », « Je n’ai jamais voulu grandir », « Pourvu que tu viennes »… extraits de « La Somone » (2014), et quelques chansons extraites de « Lumières noire » (2011), comme « C’est ainsi » et l’incontournable « Lap dance » qui a été repris par toute la salle !

Comme vous le savez, Ycare écrit pour de nombreux artistes. Il a dernièrement participé au nouveau single de Lilian Renaud, « Pour ne plus avoir peur ». Il a aussi écrit le magnifique titre « Sans toi », extrait du nouvel album de Joyce Jonathan qui sortira demain. L’interprète de « Ça ira » a donc fait le déplacement pour l’interpréter au piano avec Ycare (un très beau moment !).

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette belle soirée et sur les projets d’Ycare dans une interview que vous découvrirez prochainement.

Découvrez toutes les dates de sa tournée en cliquant ici !