Vianney au Bataclan : Nous y étions !

0
2255

vianney-justmusic-fr

Actuellement en tournée, Vianney était hier soir en concert au Bataclan pour nous présenter les titres de son nouvel album éponyme (disque de platine), ainsi que ses nombreux succès !

Pour cette date parisienne, la première partie a été assurée par la talentueuse Emilie Gassin.

Après une courte pause, Vianney a fait son apparition sur la scène sous les cris du public. D’habitude il commence directement avec une chanson, mais cette fois il a tenu à faire un petit discours afin de rendre hommages aux victimes des attentats du 13 novembre 2016.

Le concert a ensuite commencé avec « Sans le dire » et les fans ont tout de suite été conquis. Ce n’est plus la peine de préciser que Vianney se produit toujours seul sur scène, accompagné par sa pédale loop et ses instruments de musique. Ce n’est pas la première fois que nous assistons à un de ses concerts et nous ne nous en lassons absolument pas ! C’est toujours un plaisir de l’admirer sur scène car depuis ses débuts, il est un véritable showman. Vianney est un artiste complet, il a beaucoup de charisme et en plus il communique avec son public.

Durant toute la soirée les fans n’ont pas arrêté de chanter et l’ambiance était excellente. Ses nouvelles chansons (« Quand je serai père », « J’m’en fous », « Dumbo »…) ainsi que ses premiers tubes (« Veronica », « Je te déteste », « Pas là »…) ont une saveur particulière en live car Vianney donne énormément et il n’hésite pas à les faire durer à la guitare (la nouvelle « Pauline » a été dessinée par Jean-Charles de Castelbajac).

Vianney invite souvent des artistes pour des duos, et hier soir c’est MC Solaar qui est venu pour interpréter son tube « Caroline ». Les deux artistes ont offert un moment inoubliable qui restera gravé dans la mémoire de tout le public.

Pour le rappel, Vianney a rendu un deuxième hommage aux victimes des attentats avec « L’homme et l’âme ». Tous les fans ont donc brandi une petite lampe en forme de bougie durant toute la chanson. Ce moment a été très fort et il y avait beaucoup d’émotion dans la salle. Il a poursuivi avec « Je m’en vais » et « Moi aimer toi » avant de quitter la scène.

Ce départ n’était pas définitif et Vianney est revenu pour un dernier titre. C’est donc avec « Le galopin » que s’est achevé ce magnifique concert.

Il sera de nouveau sur scène à Paris à la Cigale les 24 et 25 mars, au Zénith le 22 novembre et à l’AccorHotels Arena le 9 juin 2018 !

Pour revoir le clip du tube « Je m’en vais » :

Voici la setlist :

Sans le dire
Veronica
Quand je serai père
J’m’en fous
Les gens sont méchants
Dumbo
Caroline avec MC Solaar
Je te déteste
Le fils à papa
Pas là
On est bien comme ça

L’homme et l’âme
Je m’en vais
Moi aimer toi

Le galopin

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY